Ca brasse à Disney
Avec la crise financière, la panique s’est emparée de tous les employés de Walt Disney World à Orlando en Floride. Le plus important embaucheur de l’état a déjà coupé 1900 postes et on s’attend à ce que d’autres mises à pied soient annoncées incessamment.
Avec ses 42 000 employés en temps normal, la compagnie avait le vent dans les voiles et même si les employés sont payés en moyenne 13 $ l’heure, personne n’a le goût de partir. On aura beau suer à grosses gouttes par temps chaud sous l’épais costume de Mickey, il n’en reste pas moins que si Disney commence à se priver de ses employés, c’est toute la ville d’Orlando et ses environs qui pâtiront. Quelque 52 exécutifs ont été forcés de démissionner la semaine dernière à cause du ralentissement.
Avec ces coupures,Disney réduit ainsi de près de 11 pour cent le nombre de salariés qu’elle compte dans la division.
Quelque 1200 personnes ont été licenciées et 700 postes ouverts ne seront pas comblés pour la seconde phase de la réorganisation, qui a été entamée en 2005 mais qui a été accélérée par la récession.
La compagnie n’a pas précisé si elle comptabiliserait des frais de licenciement, ni quel montant elle estime économiser grâce aux mises à pied.
Parmi les réductions d’emploi qui ont été annoncées vendredi, 50 dirigeants de Disney ont accepté l’indemnité de départ volontaire, qui a été offerte à 600 personnes.
Walt Disney World n’est pas simplement un parc à thème, mais un complexe de vacances énorme qui s’étend sur 47 milles carrés. Le complexe comporte quatre parcs à thème séparés, trois parcs aquatiques et 99 trous de golf sur plusieurs terrains différents. Un grand nombre de possibilités de récréation en plein air sont disponibles, tels que la randonnée, les excursions à bicyclette, le canotage et la natation. Il y a trois secteurs séparés qui contiennent des magasins, de la restauration et du divertissement ainsi qu’un quatrième secteur avec des boîtes de nuit.
Une addition est un complexe sportif à la pointe du progrès où Disney accueille une large variété d’événements sportifs. Finalement pour vous héberger pendant vos vacances il y a environ 18 hôtels appartenant au groupe Disney et gérés par lui et plusieurs hôtels non Disney.
Aucun centre vacancier de Disney ne vient près de la taille et de la diversité de Disney World. Si vous avez visité d’autres centres Disney comme Disneyland en Californie, Disneyland Paris ou le nouveau Disneyland Tokyo cela ne doit pas vous arrêter de visiter Disney World à Orlando. Tous les autres complexes de vacances Disney se composent d’un seul parc à thème et sont plutôt petits en comparaison au complexe massif de Floride. Les autres parcs ne sont pas plus grands que le parc à thème du Magic Kingdom à Disney World, qui n’est qu’une petite partie du complexe. La taille et la diversité de Disney World assurent qu’il restera probablement la destination de vacances numéro un de par le monde pendant les années à venir.
Disney World offre plusieurs options de vacances telles que l’Institut Disney et la nouvelle Ligne de Croisière Disney. Disney Institute offre quelques bonnes classes de formation pratique conçues pour être tant amusantes qu’éducatives. Il est situé dans le complexe estival de Disney World donc vous êtes toujours près de toutes les attractions. Disney Cruise Line combine des vacances à Disney World avec une croisière dans les Caraïbes. Vous passez plusieurs jours au complexe estival de Floride puis vous vous embarquez sur un bateau de croisière de Disney pour vous rendre à la station de vacances de l’île privée de Disney dans les Bahamas.
Avec près de 2000 jobs en moins, les employés ne sifflent vraiment plus en travaillant…
Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.
Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.