Home Le billet de Michèle Viva Orlando !

Viva Orlando !

0




Viva Orlando
Orlando n’a pas besoin d’être introduite. Sa réputation de destination familiale pour ses parcs à thème retentit dans le monde entier et attire les visiteurs des quatre coins du globe. Mais son terrain de jeu démesuré a plus à offrir que ce qui se trouve derrière les portillons d’accès. Les visiteurs de tous les âges peuvent faire du shopping à l’échelle de ses autres attractions, ainsi que visiter des musées, assister à des événements de sport ou des arts de la scène, se rendre aux oasis vertes et aux villes et quartiers à l’écart qui possèdent leur propre personnalité distincte.

Walt Disney World a créé la ville de Lake Buena Vista, où son empire de la fantaisie croît sans cesse. En commençant par le Magic Kingdom [Royaume magique], ce monde merveilleux s’est étendu au futuriste Epcot, aux Studios Disney-MGM du monde du spectacle, et à l’Animal Kingdom [Royaume des animaux] dans la nature. Ajoutez deux parcs aquatiques, un golf miniature, une arcade vidéo high-tech, le golf et un énorme complexe sportif avec l’expérience de conduite des voitures de course Richard Petty et vous aurez à peu près tous les types de divertissement. Le complexe de Downtown Disney [Centre ville de Disney] offre l’ultime expérience de shopping, de vie nocturne et de restaurants, avec les mêmes effets spéciaux et les astuces des parcs. Les centres touristiques ont suivi cette croissance et beaucoup d’entre eux ont des thèmes allant des Antilles au western et du sport à la musique.

La propension pour les divertissements démesurés a infecté les alentours avec un amour de l’amusement, du factice, du cinglé et de l’imagination. Disney donna naissance à de plus en plus de parcs à thème, grands et petits, et contribua à faire de l’ancienne ville de bétail et d’agrumes un centre de l’industrie du spectacle avec un sens des proportions à grande échelle. Le Centre touristique Universal Orlando, avec son parc à thème en deux parties, ajoute à sa réputation avec des spectacles et des frissons de pointe. Il transforme les spectacles cinématographiques en expérience individuelle d’une façon qui suscite les larmes et les cris. CityWalk, scène reconstituée de clubs et de restaurants de centre ville, ainsi qu’une série de centres touristiques à thème, se sont développés pour accommoder les visiteurs et étendre l’attrait des parcs aux jeux des adultes.

On ne s’ennuie jamais dans cette région.

Source : Visit Florida

Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.

Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.

Vos commentaires



Previous article Dany Flanders chante Gerry Boulet et Offenbach
Next article Dixon Alexandre
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.