Planifiez votre projet
Si vous désirez immigrer aux Etats-Unis, vous devez planifier votre projet avec attention. Votre objectif premier ne devrait pas être d’acheter une maison ou de trouver une école pour vos enfants, mais d’avoir des visas, ce qui prend quand même quelques semaines à obtenir.
Sans l’obtention d’un visa, vous serez incapables d’obtenir un numéro de sécurité sociale, un permis de conduire et de travailler aux USA. C’est pourquoi si vous envisagez de vivre aux Etats-Unis, il est important que vous examiniez vos options, de déterminer le temps que cela vous prendra ainsi que les documents nécessaires dont vous aurez besoin. Il est inutile d’investir dans l’achat d’une maison ou d’un condo dans le but d’habiter la Floride en permanence si vous n’avez pas un visa de travail.
Le conseil le plus précieux qu’on puisse vous donner, c’est de sécuriser en priorité la situation légale de votre famille et ensuite envisager l’achat de biens immobiliers.
Immigrer aux Etats-Unis, va entraîner un changement radical dans votre vie, il est inutile d’ajouter des angoisses supplémentaires. C’est pourquoi, vous devez préparer votre projet avec patience et ne pas mettre de délais trop courts dans votre projet.
Sachez que les officiers de l’immigration, des ambassades ont des contraintes de temps très différentes des vôtres. Vous devez vous préparer à subir des retards dans la procédure d’examen des dossiers et de délivrances des visas et savoir comment gérer et vous adapter le mieux possible psychologiquement et matériellement à ces retards.
Si votre projet d’immigration est bien organisé avec un calendrier réaliste, immigrer aux Etats- Unis vous semblera plus facile.
Source : Les Chroniques de Marcelle Poirier
Avocate spécialisée en immigration
Miami : 305.854.4445
Montréal : 514-843-0006
Les chroniques de Marcelle Poirier
Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.
Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.
Vos commentaires