Home Flash floride Soyez prudents Les tips Attention au chien Pour les chômeurs Tarte aux pacanes

Soyez prudents Les tips Attention au chien Pour les chômeurs Tarte aux pacanes

0









Samedi 24 janvier, soirée italienne à Park Lake Estate,salle Monte Carlo. Au menu: mets italien, dessert, liqueurs douces et café. Apportez vos boissons favoites. Musique par Françoise et Normand. Billets en vente le 9 janvier à la salle Montre Carlo. Membres $20. et non membres $24.




Soyez prudents
Les temps sont durs. L’argent est rare et les petits voleurs ont l’œil bien ouvert. Il faut donc redoubler de prudence et se méfier. Les vols sont nombreux, autant dans les stationnements que sur la plage.

Verrouillez les portes de votre véhicule. N’y laissez jamais de sac à main, portefeuille, valise ou objet de valeur : placez-les hors de vue dans le coffre si vous n’en avez pas besoin. Le soir, garez-vous si possible à un endroit éclairé, par exemple, sous un réverbère ; ne laissez pas les clefs dans le véhicule.

Déposez les bijoux, l’argent, les appareils photos, les billets d’avion, passeports et autres documents de voyage et objets de valeur dans le coffre de l’hôtel ; gardez les clefs de la chambre hors de vue. Pensez à fermer la porte à clé.

Ayez sur vous des cartes de crédit ou chèques de voyage, plutôt qu’une grosse somme d’argent liquide. Les pickpockets sont très bien organisés. Ils peuvent tout prendre en une seconde sans même qu’on le réalise. Gardez votre argent, passeport et cartes de crédit dans une sacoche en bandoulière sous votre chemise. Ce n’est pas élégant, on le sait, mais c’est moins de trouble. On n’est pas en Floride pour faire la parade mais bien pour prendre du soleil, fuir l’hiver et se reposer.

Soyez extrêmement prudents.

Les tips
La cuisine de certains restaurants ferme tôt, 21 h ou 22 h. Téléphonez d’abord si vous avez l’intention de dîner à ces heures ou plus tard.

Le pourboire aux É.-U. est une récompense attendue à la suite d’un bon service. Dans les restaurants, bars et boîtes de nuit, ajoutez 15 % au total avant taxe de l’addition pour un bon service, ou 20 % s’il a été excellent. Certains restaurants ajoutant eux-mêmes le pourboire, vérifiez l’addition ou demandez au serveur pour vous assurer de ne pas surpayer. Attention, vous devez calculer le montant avant les taxes. Vous n’avez pas à tipper sur une taxe percue par le gouvernement, si minime peut-elle être.

Donner un pourboire est aussi la norme dans les salons de beauté et centres de soins esthétiques (coupe de cheveux, manucure, massage, au porteur à l’hôtel ou à l’aéroport (1 $ par valise) ; au valet service (2 $ lorsqu’il va chercher votre véhicule) ; au chauffeur de taxi (15 % de la course) ; et aux femmes de chambre si vous séjournez dans un hôtel de luxe (1 $ – 2 $ par jour).

En voyage organisé, le chauffeur et guide reçoivent en général 10 $ par jour du groupe : vérifiez si ces frais sont inclus dans votre forfait et prépayés. Au cours des visites locales touristiques, vous pouvez donner vous-même un pourboire au chauffeur ou au guide, s’ils se sont montrés particulièrement prévenants ou bien informés ; le montant de la somme est à votre gré.

Source : Visit Florida

Gardez l’œil ouvert
A Coral Gables, un énorme alligator, Pancho, s’amuse à manger les chiens. Jusqu’à maintenant, le gourmand en aurait avalé quatre. Mais Pancho n’est pas la seule grosse bête à s’attaquer à plus petit que lui et les experts de la faune recommandent à tous les citoyens de garder leur chien en laisse tout près de la maison et si possible, le garder à l’intérieur pour la nuit.

Si Pancho mesure 10 pieds et 7 pouces, un alligator normal mesure entre 7 et 8 pieds, assez gros pour manger même un Doberman. Et des alligators, il y en a partout où il y a un plan d’eau ou un canal. Ils n’ont peur de rien et s’aventurent même dans les rues et les parterres des honnêtes citoyens.

Gardez l’œil ouvert. On aime dix fois plus nos petites bêtes à quatre pattes que ces grosses bêtes laides qui se traînent sur le ventre.

Pour les chômeurs
Devant l’urgence de la situation économique, George W. Bush a promulgué une loi sur l’allongement de la période d’indemnisation des chômeurs. Les demandes d’allocations chômage sont à leur plus haut niveau depuis 16 ans. La période de chômage est donc prolongée jusqu’à 13 semaines le versement des indeminités aux chômeurs. Le coût de la mesure est estimé à 5,7 G$ US.

Le nombre de chômeurs atteint 11 millions aux États-Unis, soit 6,9% de la population active, le taux le plus élevé depuis 14 ans, selon les chiffres publiés par le ministère américain du Travail.

Tarte aux pacanes
3 oeufs
1 tasse de sirop de maïs
2 c. à table de beurre fondu
1 c. à thé de vanille
3/4 tasse de sucre
Sel
1 tasse de pacanes
1 croûte à tarte non cuite
Mélanger tous les ingrédients sauf les pacanes.
Mettre les pacanes au fond de la croûte à tarte. Verser le mélange dessus.
Cuire au four à 350 F. durant 50 minutes.

Vos commentaires
Un must à votre agenda Showbiz
Votre horoscope