Ca roule en chien
En Floride, Tout le monde roule. Avec tout ce qui leur tombe sous les pieds.
Patins, poussette, marchette, fauteuil roulant, auto, moto, bicyclette. Ca roule et ça roule très vite.
Ce ne sont pas les fauteuils roulants qui manquent ici. Non que ce soit un État pour les vieux ou les malades, mais bien parce qu’ici, l’handicapé est roi. Partout: restaurants, cinémas, musées, plages, avions, aéroports, transports en commun, stationnements.
Si vous êtes dans la région de Miami et que vous deviez voyager, sachez que toutes les stations du Metrorail ont des accès au métro pour les fauteuils roulants. À Hollywood et Fort Lauderdale, la priorité va aux fauteuils roulants partout. Sur les plages, nombreux sont ceux qui s’y promènent en fauteuil roulant. Les espaces de stationnement réservés aux handicapés se trouvent toujours à proximité de tout, de la plage, du resto, du musée… Aucun problème, aucune gêne.
À Disney World, on peut facilement louer un fauteuil et visiter comme tout le monde, avec en prime, un accès facilité aux pavillons.
La plupart des chambres de commerce, Convention and Visitor Bureaux (CVB) [Bureaux des visiteurs et des conventions] et les Tourist Development Centers (TDC) [Centres de développement touristique] offrent aux voyageurs handicapés des ressources utiles. Un grand nombre de plages de Floride offrent la « Surf Chair », un fauteuil roulant permettant de profiter de la plage. Appelez la chambre de commerce, le CVB ou le TDC de la plage locale pour vous renseigner sur la disponibilité.
Oui oui, tout roule en Floride…alors si vous êtes en fauteuil roulant, ça ne pose aucun problème. Ne vous privez pas de vos vacances à cause d’un handicap physique. Lise Thibault, l’ex gouverneure du Québec en sait quelque chose. Elle a coûté une fortune aux contribuables pour venir se trempler le gros orteil dans l’océan. On devait payer pour faire transporter le fauteuil roulant de madame alors que partout, elle aurait pu en louer un pour quelques dollars. Les contribuables n’avaient pas à satisfaire les caprices de madame. Tout était déjà en place partout pour quelques dollars.
Les Québécois l’ont sur le cur !