P-au-P, 20 oct. 08 [AlterPresse] —
Le président de la Banque mondiale, Robert B. Zoellick, entame ce 20 octobre 2008 une visite officielle de 48 heures en Haïti.
Au cours de ce séjour, Zoellick compte faire part du soutien de la Banque à Haiti et sensibiliser des décideurs internationaux sur la situation critique dans laquelle se trouve Haiti après le passage de 4 ouragans et tempêtes tropicales en aout et septembre derniers, indique la Banque.
Le responsable de la Banque mondiale prévoit de rencontrer le président René Préval, les membres du gouvernement, des donateurs, des membres de la société civile et du secteur privé afin de procéder à un échange de vues sur la coordination des interventions nationales face aux catastrophes, la sécurité alimentaire et l’agriculture.
Robert Zoellick visitera les zones sinistrées, notamment les Gonaives (Nord), et les lieux de mise en uvre des projets parrainés par la Banque mondiale, comme le programme d’alimentation à l’école.
La semaine dernière, la Banque mondiale a annoncé le déblocage d’un don d’urgence supplémentaire de 25 millions de dollars en faveur d’Haïti pour aider au relèvement, à la reconstruction et au renforcement des capacités institutionnelles suite aux dégâts catastrophiques causés par les récents phénomènes naturels