Home Flash floride Louer une auto Erosion des plages A l’amende Bruschettas Visa HB-1

Louer une auto Erosion des plages A l’amende Bruschettas Visa HB-1

0









Louer une voiture
Facile de louer une voiture en Floride, mais pour le faire, il faut remplir les conditions. Un permis de conduire, un passeport et une carte de crédit sont exigés pour louer un véhicule.

L’âge minimum est 21 ans. Prenez note que louer un véhicule dans certaines agences est plus cher si vous avez moins de 25 ans. Les grosses agences vous autorisent à prendre votre véhicule à un endroit et à le laisser à un autre, moyennant des frais supplémentaires. En général, vous pouvez réserver le véhicule avant votre départ par téléphone ou sur Internet.

Erosion des plages
Il y a à peine quelques années, la Floride avait refait entièrement ses plages dans Miami Dade, Broward et Palm Beach, mais les derniers ouragans ont largement contribué à l’érosion des plages. Si les ouragans n’ont pas frappé la Floride de plein fouet, il n’en reste pas moins que les forts vents ont balayé le sable et, qu’à l’arrivée des touristes pour l’hiver, tout est à recommencer.

Or, la conjoncture économique n’est pas tellement rose. Le taux de chômage est élevé, le domaine de la construction est au point mort, plusieurs commerçants ont fermé les portes. La réfection des plages coûte une fortune aux contribuables, mais on n’aura pas le choix. A certains endoits, le vent a mangé jusqu’à 25 pieds de plage et la plage, c’est une petite mine d’or pour chaque municipalité située en bordure de mer. Qu’on soit des adeptes ou pas du soleil et de la mer, c’est quand même là que tout le monde se retrouve.

Le comté de Palm Beach prévoit un investissement de 14 M$ pour la réfection de ses plages alors que les villes de Hallandale et Hollywood penchent plutôt vers les 25 M$. A Hollywood, près du chic hôtel Diplomat, il n’y a plus de plage et les maisons situées tout autour ont presque leurs balcons dans l’océan.

Tout est à refaire. Il ne faudra pas se surprendre d’une augmentation de taxes au prochain budget.

Fortes amendes
A Tallahassee, on serre la vis aux locataires sans conscience. Depuis qelques jours, une nouvelle loi est entrée en vigueur permettant aux propriétaires de pénaliser tous les locataires qui seraient tentés de casser leur bail sans donner un avis par écrit de deux mois. La pénalité peut aller jusqu’à deux mois de loyer, payable immédiatement. Si le loyer était de 1000$, la pénalité est donc de 2000$. La même pénalité pourrait s’appliquer à un locataire qui oublierait de renouveler son bail deux mois avant la fin du bail.

Jusqu’à maintenant et ça depuis les 25 dernières années, un propriétaire pouvait seulement réclamer son dû, soit le montant du loyer en retard sans toutefois pénaliser son locataire. C’est donc maintenant 60 jours d’avis, aucun retard sur le loyer.

Bruschettas
Tellement bon et tellement facile à préparer.

8 tomates italiennes mûres
1 oignon moyen
4 à 5 gousses d’ail
Une pincé sel et poivre.
basilic, thym, ciboulette et orégan au goût
1 cuillère à soupe de vinaigre de vin rouge.
Huile d’olive

Lavez les tomates à l’eau claire et les couper avec les oignons en petits cubes
Pressez l’ail
Dans un gand bol, mélangez les tomates, l’oignon, l’air, herbes, vinaigre sel et poive.
Recouvrir d’huile d’olive pour remplir la moitié du mélange. Laisser reposer à la température de la pièce 4 heures. C’est le truc pour avoir des bons bruschettas. Couper des tranches de baguette française que l’on fera dorer; recouvrir ensuite les tranches avec le mélange.

Cypress Gardens
Les visiteurs sont appelés à un tête-à-tête avec le conscient et l’inconscient à l’occasion de Phobia à l’affiche au Cypress Gardens Adventure Park.

Partez à la découverte des maisons hantées effroyables, d’une forêt noire qui donne la chair de poule et d’autres surprises horribles. À mesure que la noirceur s’installe, les farfadets et les déterreurs de cadavres font leur apparition et se dirigent vers quelques-uns de leurs endroits favoris afin de se rassembler. Et voilà que des « zones de terreur » surgissent un peu partout dans le parc… De « gentils épouvantails » attendent les tout petits à la Boo House et à l’occasion d’activités amusantes sous le thème de l’Halloween. Phobia est à l’affiche du 28 septembre au 31 octobre. 863-324-2111. www.cypressgardens.com

Source : Visit Florida

Visa HB-1
Ce visa est un visa réservé aux professionnels. Vous devez trouver avant tout un employeur prêt à vous employer et à faire la demande de visa pour vous.
> Ce visa est bon pour trois ans. Pour vous qualifier vous devez avoir
– quatre ans d’université ou 12 ans d’expérience professionnelle dans un domaine particulier en relation avec l’emploi que vous voulez obtenir aux États-Unis.
– L’immigration accepte aussi une combinaison d’expérience professionnelle et d’années d’étude.

> Ce visa est ce que l’on entend souvent dire un parrainage, en anglais sponsor.

Si vous avez l’expérience requise ou les diplômes exigés, il vous faut donc trouver l’employeur. Quand vous cherchez un emploi, il est important de préciser à votre futur employeur que, même si il ou elle a signé les papiers d’immigration pour votre visa, ce n’est par pour autant qu’il est tenu de vous engager une fois le visa obtenu. C’est donc en quelque sorte l’employé qui prend tous les risques et non pas l’employeur.

Une fois que vous avez obtenu ce visa, vous pouvez entreprendre les démarches pour la Carte Verte (Green Card).

Source : Les Chroniques de Marcelle Poirier
Avocate spécialisée en immigration
Miami : 305.854.4445
Montréal : 514-843-0006
Les chroniques de Marcelle Poirier

Vos commentaires
Un must à votre agenda Showbiz
Votre horoscope