Home Les gens Prudence sur Internet

Prudence sur Internet

0






Soyez prudent
Sur Internet, on peut faire de nombreux achats, comparer les offres, sélectionner et acheter sans se déplacer. Internet est devenu un énorme catalogue et les achats que l’on peut y faire sont sans limite.

Sur Internet comme dans le commerce ordinaire, les lois de la concurrence prévalent. Ainsi, le consommateur devrait toujours privilégier un fournisseur qui lui offre la façon la plus sécuritaire de faire son paiement. Si l’un des fournisseurs offre l’option de payer à la livraison, c’est probablement la pratique la plus sécuritaire pour le consommateur. Si ce n’est pas le cas, il sera toujours préférable de privilégier les fournisseurs qui offrent la possibilité de payer en passant par un site bancaire reconnu. Le consommateur ne devrait payer ses achats en utilisant sa carte de crédit qu’auprès des marchands sécuritaires. Sur Internet, le consommateur ne sait jamais dans quel pays se trouve le marchand avec lequel il transige et les lois qui le protègent ne sont pas partout les mêmes.

En outre, il est facile pour un fraudeur ou un fournisseur malhonnête de vous escroquer ou d’utiliser vos renseignements personnels à d’autres fins, notamment en usurpant votre identité.

Soyez prudent.

Source : Gouvernement du Québec

Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.

Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.

Ecrivez-nous
Si vous êtes résident de la Floride ou si la Floride est dans vos projets de vacances, il n’est défendu de nous écrire un petit mot pour nous dire que vous arrivez bientôt. On se fera un plaisir de parler de vous, du beau-frère, du voisin et même de la belle-mère. Si vous avez une petite photo pour accompagner votre nouvelle, c’est encore mieux. Email Si vous n’envoyez rien, on choisit pour vous.

Salut Bye à demain

Un must à votre agenda Showbiz
Votre horoscope






Previous article Beach Party/Bruschettas Fernandina Beach Butterfly World Sugar Mills Gardens Broward coupe des jobs
Next article Voyages Go-2
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.