Le Richard’s Motel
Situé sur Federal Highway à Hollywood, le Richard’s Motel est à proximité des courses de chiens, du marché aux puces, des églises, des courses de chevaux, du Jai Alai, de l’aéroport Hollywood/Fort Lauderdale, des musées, des marchés d’alimentation, du transport en commun et des grands centres d’attractions. On y retrouve une grande piscine chauffée, patio, chaises longues, véranda et nombreuses activités sociales. Des fleurs, des haies, des cactus, des palmiers, des orangers et des bananiers ornent les parterres. Un peu partout, des tortues et différents animaux qui font la joie des visiteurs.
Le Richard’s Motel offre des appartements, studios et chambres d’hôtel propres, spacieux et remodelés. Chaque unité est munie d’un climatiseur, d’un téléviseur couleur, d’une radio, d’un téléphone. Le stationnement de la place est vaste et bien éclairé. Buanderie sur place, Bar-B-Q, unités avec cuisinette entièrement équipée et nettoyage quotidien sur demande.
Le propriétaire, Richard Clavet, propose des prix spéciaux pour les séjours de longue durée et des mini prix pour la saison estivale. On vous accueille en français, anglais et espagnol. Le Richard’s Motel fait partie du AAA et du CAA.
Un seul téléphone:
1-800-RICHIE-1
1-800-742-4431
Membre du AAA et 15% d’escompte pour tous ceux qui réservent dès maintenant pour l’an prochain.
Chez SécuriGlobe
Cristina Falcone qui a longtemps dirigé les programmes canadiens autant à Aventura Hospital il y a quelques années qu’au Memorial Pembroke Hospital les deux dernières années, nous informe que, depuis le 1er août, elle est désormais à l’emploi de la compagnie d’assurances-voyage SecuriGlobe à titre de vice-présidente des services aux assurés séjournant en Floride.
A la fin d’avril 2008, le département international du Memorial Regional Hospital a fermé ses portes. Toutefois, M. Joe Stuczynski, Chief Financial Officer lui a confirmé qu’il y aura un programme canadien mais qu’ils n’ont pas l’intention d’engager quelqu’un pour s’en occuper. Si vous aviez l’habitude d’assister aux conférence médicales tout en prenant un bon petit-déjeuner, semble que cette époque soit également terminée.
Toutes nos félicitations à Cristina pour son nouveau poste chez SécuriGlobe.
Là aussi, on semble tourner une autre page d’histoire.
Pina Colada
Le Pina Colada, c’est le prolongement des vacances, un petit air du sud et de salsa. A prendre rarement, les calories sont nombreuses.
1 1/4 tasse de rhum à la noix de coco
1 3/8 tasse de jus de pamplemousse
3/8 tasse de lait de coco (en conserve)
1 oz de crème 35%
Une pincée de muscade
Garniture: tranches d’ananas et glace concassée
La maison Hemingway
Prix Nobel de littérature, Ernest Hemingway s’installa dans une maison à Key West en 1931 et c’est dans cette demeure qu’au cours des dix années suivantes, il écrivit certains romans comme « Pour qui sonne le glas », « Les neiges de Kilimanjaro » et « L’Adieu aux armes ».
La maison est intéressante pour son charme d’époque ainsi que les photos et objets qui marquèrent la vie d’Hemingway. On doute beaucoup que les meubles datent de l’époque où il a habité la maison, mais le coup d’il est agréable.
Les nombreux chats qui séjournent sur le terrain sont tous des descendants des chats d’Hemingway et ont tous les mêmes particularités: ils ont six griffes par patte.
Tous les jours de 9 à 17 heures.
907 Whitehead Street,
Key West
(305) 294-1575
Mariages gays
Après avoir été sévèrement critiqué par le passé sur sa politique sur le gays, voilà que le géant des loisirs Disney permet désormais aux couples homosexuels de se marier au sein de ses parcs d’attraction. Jusqu’à maintenant, il n’y avait que les couples hétéros qui avaient ce privilège.
Le prix : $ 3494.00, un forfait tout compris avec fleurs, photographe, réception avec gâteau et champagne, notary public, une quinzaine d’invités et un séjour de 3 nuits dans un hôtel opéré par Disney. Les forfaits grand luxe du Disney Fairy Tale Wedding débutent à 10 000$, ce qui somme toute, est assez raisonnable.
Quel que soit votre désir, Disney vous taille un mariage sur demande et au prix que vous pouvez payer.
Dure saison
Le ralentissement économique a des effets sur le tourisme en Floride et la saison est difficile. Normalement en été, des familles entières s’amènent sur les plages de la Floride pour des vacances estivales, mais cette année, malgré des réductions considérables dans la plupart des hôtels, la demande a stagné et les touristes venus du nord sont peu nombreux. Le prix de l’essence n’est pas étranger à cette baisse tout comme les coupures de budget un peu partout et la faiblesse du dollar américain.
A Miami, la majorité des hôtels ont coupé jusqu’à 10% dans le prix des chambres alors que dans les Keys, on s’est contenté d’une réduction de 7%.
Selon le Smith Travel Research, compagnie qui étudie et évalue les possibilités touristiques du sud de la Floride, la saison 2008-2009 s’annonce plus difficile. Même à South Beach, quartier touristique par excellence, la plage est pratiquement aussi vide que les restos.
Vos commentaires
Un must à votre agenda Showbiz
Votre horoscope