Hausse des tarifs
On parle fortement d’augmenter les tarifs sur le Turnpike, sur Sawgrass Expressway et sur Alligator Alley.
Mine de rien, régulièrement, on augmente les tarifs de 25 cents à la fois ceci, nous dit-on, dans l’unique but d’améliorer les routes, de les élargir. L’augmentation rapportera des millions dans les coffres de l’état.
C’est partout pareil. On promet de ne pas augmenter les impôts, mais on s’en donne à cur joie dans les services.
Pirates du gaz
Le nouveau sport dans certaines grandes villes de la Floride, syphonner le gaz des autos pour faire rouler son propre véhicule ou encore, tout simplement voler le voisin à la pompe en profitant d’un moment d’inattention pour utiliser son boyau au lieu du nôtre. Les deux opérations ne prennent que quelques minutes mais au prix où se vend l’essence, c’est une opération très rentable qui échappe totalement au contrôle des proprios de stations d’essence.
Même si le prix à la pompe commence à baisser, c’est encore trop cher. Syphonner le gaz dans un terrain de stationnement, il n’y a rien de plus simple et rapporte bien. Si le réservoir est plein, le vol représente quelque 70$ gagnés en quelques minutes seulement et sans avoir à travailler trop fort.
Dans les grandes villes, on rapporte jusqu’à 200 vols par jour et l’augmentation du prix de l’essence n’est pas étrangère à ce nouveau phénomène. Le mot d’ordre des policiers de Miami : vigileance.
Hausse de 8%
Les parents auront des surprises à la rentrée scolaire en août. Les cafétérias de toutes les écoles augmentent les prix des lunchs pour contrer les hausses récentes des prix des denrées de base.
Le panier d’épicerie a énormément augmenté ces derniers mois et les écoles doivent en faire tout autant pour arriver à donner une nourriture de qualité. Le prix d’un lunch moyen à la cafétéria scolaire passera donc à 3.10$. Le prix est encore raisonnable, mais pour une famille comptant deux enfants à l’école, c’est 6$ par jour sur 189 jours d’école par année. L’augmentation est assez substantielle.
Les menus continueront d’être donnés aux parents avant le début de l’année et, nouveauté sur les menus, le nombre de calories devrait être indiqué pour chaque portion servie. Cette année, les commissions scolaires axeront les menus sur la santé avec beaucoup plus de légumes, salades, poissons et fruits. On mettra également l’accent sur les pâtés très nutritifs et bons pour la santé.
Bière d’été
1 bière blanche
Le jus d’une demi orange
Le jus d’un demi citron
1 cuillère à soupe de jus de limette
Quelques tranches d’agrumes
Versez la moitié de la bière dans un verre à bière refroidie.
Ajoutez le jus d’orange, de citron et de limette.
Ajoutez le reste de la bière.
Garnir d’une rondelle d’orange, de citron et de lime.
Miami:Numero Uno
En 1999, les Hispaniques classaient Miami au 24e rang des villes les plus agréables à vivre pour leur communauté. Avec une population à 66% hispanique, Miami est Numero Uno pour le plus grand plaisir du maire qui se félicite d’avoir écouté les conseils qui fusaient de toutes parts.
Pour les Hispaniques, Miami est la terre promise, la ville où il est permis de gagner sa vie, de brasser des affaires, d’étudier et de se bâtir un avenir. Miami est la porte d’entrée de l’Amérique latine, une grosse ville grouillante d’activités culturelles et sportives où le taux de criminalité continue de baisser d’année en année.
66% hispanique pas surprenant que tous les Américains retournent sur les bancs d’école apprendre l’espagnol A ce rythme, dans dix ans, il sera impossible de se trouver une job a Miami si on ne maîtrise pas l’espagnol.
Vos commentaires
Un must à votre agenda Showbiz
Votre horoscope