Naples
Il existe en bordure du golfe du Mexique une charmante ville nommée Naples en l’honneur de la ville de Napoli, en Italie.
Découverte après la Guerre Civile par les généraux John S. Williams et Walter N. Haldeman, éditeurs du Louisville Journal, Naples est devenue, au fil des temps, la ville des bien nantis.
Son centre-ville, ses boutiques, ses galeries d’art, ses appartements luxueux et ses antiquaires sont dignes de la Fifth Avenue de New York.
Non loin de ce centre nerveux, la Third Street et ses avenues proposent une aventure incroyable aux amateurs de shopping à la recherche du petit quelque chose qui éblouira les amis. Car, aux dires de tous, rien n’est à rabais à Naples. Ses habitants tiennent à un certain standing social.
C’est également l’une des villes où le taux de criminalité est le plus bas au monde. Le calme règne. Le reste du monde? On s’en fout. Tout baigne dans l’huile. Comme si le temps qui file n’avait aucune emprise sur ce paisible coin de la Côte Ouest de la Floride.
C’est aussi un paradis pour les golfeurs avec 40 terrains de golf et une température agréable à l’année.
Que dire des pêcheurs qui rapportent les plus belles prises chaque jour, des écologistes et des amants de la nature qui se retrouvent au parc des Everglades en quelques minutes. Le paradis pour tous ceux qui veulent une vie agréable et pas compliquée.
Des quartiers pauvres?
Il existe, bien sûr, des quartiers pour les moins bien nantis de la société, des quartiers où la vie est moins paisible, où tout bouge à un rythme fou: bars, restos, discos, musique rock et concerts de jazz mais de la pauvreté, pas vraiment. A Naples, on ne connaît pas ça.
La construction est de qualité. Les maisons sont grandes, cossues, confortables, chères, élégantes. Les plages sont superbes avec du sable blanc et une mer relativement tranquille sur le golfe du Mexique où les couchers de soleil sont magnifiques.
Les Everglades, ce fameux parc naturel, est situé à quelques kilomètres de Naples. Et en face, les îles Sanibel et Captiva… doux refuges de jeunes mariés et des moins jeunes, et Marco’s Island, centre de villégiature reconnu.
Méconnue des touristes francophones, Naples n’est pourtant qu’à deux heures de Fort Lauderdale. Mais, c’est une ville pour les riches. Il n’y a même pas de transport en commun et personne n’en veut. A Naples, tout le monde possède un véhicule. Même le baby-sitter de 15 ans.
C’est pas à Naples que vous pourrez jouer à la grande dame, la compétition est trop forte. Et, de toute façon, les habitants de la place ne s’en laissent imposer par personne.
Mais, même pauvre, vous pourrez voir les plus beaux couchers de soleil au monde…
A couper le souffle !
Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.
Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.