Home Le billet de Michèle Pêche à Destin

Pêche à Destin

0






Destin
Il serait difficile de trouver du sable qui soit plus blanc que celui-ci, et c’est seulement un aspect du caractère spécial de ces chères plages, le long du Golfe du Mexique, qui constituent la Côte d’émeraude. L’eau est d’un vert vif, les dunes sont hautes, les poissons sont abondants et l’excitation ne cesse pas. Pour les familles, les amoureux, tout le monde en fait, c’est le summum des vacations de plage en Floride. Réservez une chambre dans un gîte touristique du bord de plage, un motel de marina, un appartement à louer ou un hôtel de marque. Puis, saisissez votre cane à pêche.

Destin mérite bien son nom de « Village de pêche le plus chanceux du monde » du fait de son littoral d’émeraude renommé le long du Golfe : des eaux profondes et côtières qui renferment suffisamment d’espadons voiliers, de mérous, de maquereaux, de cobias, de tarpons et de thazards pour inspirer toute une flottille de charters de pêche, une série de tournois (y compris le Rodéo de pêche pendant tout le mois d’octobre), et une glorieuse sélection de restaurants de fruits de mer. Destin, qui offre l’accès en eau profonde le plus rapide au Golfe, se vante d’attraper plus d’aiguilles de mer chaque année que tout autre port du Golfe, et jusqu’à quatre fois plus d’espèces de poissons que la plupart des autres destinations.

En plus de la pêche, des bateaux de touristes, certains avec un fond en verre, vous emmènent faire des visites, de la plongée au tuba, la plongée bouteille, la voile, l’observation des dauphins et plus. Ils sont situés le long du port devant les restaurants de fruits de mer, très caractéristiques mais économiques.

Emmenez les enfants à la plage du Henderson Beach State Park ou celle du James W. Lee Park à l’Est de la ville, à côté de la route principale (Route 98). La douceur luxueuse et la blancheur incroyable du sable rendent ces plages uniques. Elles ont été créées avec du quartz pulvérisé, lavé, secoué et amené par les fleuves depuis les Monts Appalaches. Le quartz à l’origine du sable contribue à sa brillance étincelante et à la façon dont il grince lorsque vous marchez dessus. Il n’existe pas de meilleur sable pour la marche : il a une façon particulière de caresser les pieds et de s’introduire entre les doigts de pied. Et dans les veines.

C’est une belle petite vacance tranquille !

Source : Visit Florida

Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.

Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.

Vos commentaires


Previous article Nouveauté Rainbow Travel
Next article Ginnie Springs
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.