Beach Party
D’un restaurant de Las Olas à Fort Lauderdale, cette recette de Honey Dew Cocktail est tout à fait délicieuse est pour 10 personnes. A préparer la veille d’un party puisqu’elle requiert 24 heures de congélation.
1 melon miel
2 c.à soupe (30 ml) miel
1/2 tasse (125 ml) sucre
3/4 tasse (190 ml) vin blanc
Feuilles de menthe, fraîches
Dommages corporels
S’il vous arrivait un accident en Floride, vous pourriez sûrement poursuivre et obtenir un dédommagement. C’est là que vous aurez besoain d’u bon avocat.
Un dommage corporel est tout type de blessure physique causée par la faute, la négligence ou l’acte intentionnel d’un tiers. En vertu de la loi de la Floride, il est possible d’obtenir une compensation monétaire pour les dommages corporels subis. La possibilité d’obtenir compensation varie selon les faits et la loi applicable à chaque dossier. Les exemples suivants démontrent des cas où la personne blessée aurait probablement la possibilité d’obtenir compensation:
– une personne blessée dans un accident de la route causé par la négligence d’un tiers;
– une personne qui tombe ou qui est attaquée par un tiers sur la propriété d’autrui en raison de conditions négligentes;
– une personne qui se fait mordre par l’animal d’autrui;
– une personne blessée lors de l’utilisation d’un produit défectueux;
– etc.
Marcelle Poirier est avocate, membre du Barreau de la Floride. En tant qu’avocate, elle s’est occupée de nombreuses causes et nombreuses poursuites. À noter que la première consultation est gratuite et que vous ne payez aucuns frais sans recouvrement.
Source : Les Chroniques de Marcelle Poirier
Avocate spécialisée en immigration
Miami : 305.854.4445
Montréal : 514-843-0006
Les chroniques de Marcelle Poirier
Du nouveau à South Beach
En soyez pas surpris de voir les couvercles de bouche d’égouts enjolivés dans les rues de South Beach. C’est que la ville de Miami avait lancé un concours pour cacher ces laideurs dont on ne peut échapper et certains artistes sont arrivés avec des petits chefs-d’uvre de création. Ainsi, dans le quartier Art Deco et South Beach, tous les couvercles des renvois d’eau des rues sont de véritables uvres.
Une soixantaine d’artistes ont participé au concours et certains sont arrivés avec de nouvelles idées pour les poubelles et des cendriers de rues et de plages. Car d’ici quelques mois, il sera interdit de fumer sur les plages de la Floride. Il faudra donc se munir d’un cendrier portatif avant de songer à étendre sa serviette et d’ouvrir le parasol.
Fort Lauderdale s’ennuie
La ville de Fort Lauderdale s’ennuie de son Air & Sea Show et tente par tous les moyens de metre sur pied, un autre festival qui attirerait des milliers de personnes sur sa plage en mai, le temps de la saison morte. Question d’aider les centaines de commerçants qui crient famine depuis quelques semaines et risquent de pleurer très longtemps.
Les élus songent alors à un gros festival de musique qu’ils intituleraient le Florida Beach Festival et qui pourrait entraîner les gens dans la fête. Un gros party sur la plage, c’est toujours rentable. Globalement, on pourrait charger entre 3$ et 4$ pour participer et de préférence, on aimerait tenir ce festival durant le week-end du Memorial Day, soit le dernier week-end de mai. Un show d’une telle envergure pourrait facilement attirer quelque 200 000 personnes sur la plage. Il faut bien sûr, le feu vert de la ville et s’engager à structurer les services de sécurité et d’ambulanciers.
Le projet est sérieusement à l’étude pour mai 2009. Il s’agit d’un partenariat privé et public. Avec 23 miles de belle plage de sable, on peut faire un méchant beau beach party !
On délaisse l’auto
A près de 4$ le gallon de gaz, les Floridiens délaissent de plus en plus la voiture pour emprunter le Tri-Rail pour aller travailler. Jamais dans toute l’histoire de la Floride, a-t-on vu autant de passagers à bord des trains durant les heures de pointe et, à Miami, le métro ne dérougit pas. A un point tel qu’on a dû augmenter le nombre de wagons pour satisfaire à la demande.
Mais dans les bousculades et peu habitués au transport en commun, les Floridiens oublient tout dans les wagons. Des cellulaires à la bicyclette en passant par la poussette pour enfants, le carosse, l’ordinateur portatif et le blackberry. Un passager a même laissé, une valise pleine d’argent, au total 3000$ à la station du Tri-Rail de Pompano.
Tous les objets perdus ou oubliés sont entreposés et vendus à l’encan deux fois par année.
Et prudence. Il y a beaucoup de vols de portefeuille, cartes de crédit et documents. Les temps sont durs, les voleurs s’en donnent à cur joie.
Mais, malgré ce regain pour le Tri-Rail, la compagnie accuse des pertes financières assez importantes.
Grandma Moses
Venez seul, venez tous, mais venez assister au plus petit spectacle sur terre ! Le Howard Bros. Circus, le plus grand cirque miniature au monde, est dorénavant à l’affiche en permanence au John and Mable Ringling Museum of Art. Inconditionnels et travailleurs du cirque forment le paysage de carnaval aux côtés de 200 animaux, 130 wagons de cirque, 55 locomotives et huit tentes de cirque, le tout constituant une réplique authentique du Ringling Bros. and Barnum & Bailey Circus des années 1930.
Davantage connue sous le nom Grandma Moses, Anna Mary Robertson a alimenté l’imagination de l’Amérique depuis 1938. L’exposition Grandma Moses: Grandmother to the Nation vous offre l’opportunité d’être à nouveau intrigué du 26 janvier au 20 avril 2008 au John and Mable Ringling Museum of Art. Les peintures de Moses qui seront présentées s’étalent sur trois décennies et démystifieront son évolution de la fermière artiste au personnage célèbre. (941) 359-5700. (Visit Florida) Ringling Museum