Fortes amendes
A Tallahassee, on serre la vis aux locataires sans conscience. Depuis qelques jours, une nouvelle loi est entrée en vigueur permettant aux propriétaires de pénaliser tous les locataires qui seraient tentés de casser leur bail sans donner un avis par écrit de deux mois. La pénalité peut aller jusqu’à deux mois de loyer, payable immédiatement. Si le loyer était de 1000$, la pénalité est donc de 2000$. La même pénalité pourrait s’appliquer à un locataire qui oublierait de renouveler son bail deux mois avant la fin du bail.
Jusqu’à maintenant et ça depuis les 25 dernières années, un propriétaire pouvait seulement réclamer son dû, soit le montant du loyer en retard sans toutefois pénaliser son locataire. C’est donc maintenant 60 jours d’avis, aucun retard sur le loyer et pas question de briser le bail sous peine d’amende.
Au Fontainebleau
Le Fontainebleau Miami Beach prévoit conclure ses travaux de rénovation et d’agrandissement d’un milliard $US en juillet 2008.
Sa complète réouverture est également prévue pour juillet. Ce complexe de bord de mer de 22 acres comptera 1 504 chambres et suites, 11 restaurants et salons de détente, deux endroits chics et énergétiques pour les rendez-vous de fin de soirée, un spa de deux étages et de 40 000 pieds carrés, une piscine avec terrasse chaleureuse, une plage magnifique et une grande surface d’installations et services pour la tenue de réunions et conférences.
Rendu célebre par le tournage du film Bodygard le Fontainebleau est un hôtel très confortable et très bien coté. La piscine de l’hôtel, aménagée au septième étage, est entourée d’une terrasse lumineuse en béton blanc et surplombe Miami Beach. Des repas, des collations et des boissons tropicales sont disponibles pendant la journée. Les suites sont équipées d’un balcon meublé avec vue panoramique sur l’eau ou sur la ville. Elles sont également pourvues d’un téléviseur à écran ACL de 32 po, d’un bain à remous en marbre, ainsi que d’une cuisine ou cuisinette avec comptoirs en granit.
Cet hôtel réputé de Miami Beach s’élève au-dessus de 300 mètres de plage en bordure de l’océan Atlantique, à trois kilomètres de South Beach; une navette gratuite conduit les clients vers trois centres de magasinage importants.
Dauphins et alligators
Chaque année c’est la même chose. Les vacanciers veulent aller nager avec les dauphins. Sachez que c’est à Key Largo qu’on retrouve les plus belles expériences en ce domaine. En plus d’avoir la chance de nager avec un dauphin, vous aurez un spectacle de lions de mer qui eux aussi, ont des grands talents avec le public. Tour de bateau, sanctuaire marin et récif de corail à voir. Pour réservations : 954.525.4441
Si cette excursion ne vous intéresse pas, vous pouvez toujours aller passer une journée dans Les Everglades avec un tour guidé pour découvrir l’histoire passée et future de cet endroit qu’on dit unique au monde. Marche dans la nature, tour de bateau dans les marécages d’alligators, et casse-croûte sur place. Une belle journée à passer. Départ tous les jours à 7h45 et retour à 17h30. Pour réserver : 1.800.472.3069
Panama City
Panama City Beach En juin 2008, le Circus by the Sea sera inauguré au Frank Brown Park. Les trois pistes aériennes saisissantes et la mise en scène mettront en valeur le talent d’artistes juniors et seniors du Florida State University Flying High Circus.
Le Circus by the Sea proposera également le premier camp de cirque pour enfants de la région. Au menu : 2 000 places assises dans un grand chapiteau haut en couleurs et avec air climatisé et des spectacles à l’affiche du 13 juin au 2 août. Les camps de cirque pour les enfants de 7 à 12 ans seront offerts du 23 juin au 24 juillet. (866) 234-8895. www.CircusByTheSea.com.
Source : Visit Florida
Vol à l’étalage
Les vols coûtent aux commerçants de la Floride, au bas mot entre 3 et 5 milliards par année selon ce que rapporte le Miami Herald pour une population stable de 17 millions d’âmes et 30 millions durant la haute saison. C’est énorme et c’est une facture que les commerçants refilent aux consommateurs un peu plus chaque jour. Depuis avril dernier, on a établi une nouvelle base de données de tous ceux qui ont été pris, ne serait-ce qu’une seule fois, la main dans le sac. Il appert que de plus en plus de clients de Wal-Mart aux États-Unis emportent sans payer toutes sortes d’articles, du téléviseur à écran plat aux disques laser en passant par la demi-douzaine de bières.
Des employés également s’adonnent au pillage, dont le bilan pourrait dépasser les 3 milliards $ US cette année, affirme le consultant Burt Flickinger, spécialiste du commerce au détail. Le montant des pertes approche le chiffre d’affaires annuel de Wal-Mart, soit 348 milliards $ US.
Selon M. Flickinger et d’autres analystes, la hausse des vols pourrait être reliée à la décision remarquée de Wal-Mart, en 2007, de ne plus porter plainte pour les vols à l’étalage afin que le détaillant puisse concentrer ses efforts de prévention sur les réseaux organisés. Dans une analyse conjointe, la National Retail Federation et l’Université de la Floride évaluaient à quelque 41 milliards $ US les coûts du vol, l’an dernier, pour l’ensemble du secteur du commerce au détail aux États-Unis. D’anciens employés notent aussi que le niveau des effectifs a été réduit, entre autres dans le personnel de sécurité, ce qui peut faciliter le vol. Mais un porte-parole de Wal-Mart a nié qu’il y ait moins d’employés chargés de la sécurité.
Pour tenter d’enrayer le fléau, à plusieurs endroits, il ne suffira plus de présenter sa carte de crédit pour pouvoir acheter un article. De plus en plus, on exigera une preuve d’identité supplémentaire avec photo à l’appui. Cette mesure s’appliquera dès le mois d’août dans tous les magasins Macy’s, chez Toys R Us, et dans toutes les pharmacies Walgreen et CVS. Si le coût des marchandises augmente, les vols ne sont pas étrangers à cette hausse des prix.
Il serait possible que cette même mesure s’applique à tous les magasins et supermarchés de la Floride d’ici quelques mois. Le projet est à l’étude à Tallahassee.