Home Flash floride Dauphins et alligators Panama City Vol et fraudes Country Club fermé On coupe des jobs

Dauphins et alligators Panama City Vol et fraudes Country Club fermé On coupe des jobs

0








Dauphins et alligators
Chaque année c’est la même chose. Les vacanciers veulent aller nager avec les dauphins. Sachez que c’est à Key Largo qu’on retrouve les plus belles expériences en ce domaine. En plus d’avoir la chance de nager avec un dauphin, vous aurez un spectacle de lions de mer qui eux aussi, ont des grands talents avec le public. Tour de bateau, sanctuaire marin et récif de corail à voir. Pour réservations : 954.525.4441

Si cette excursion ne vous intéresse pas, vous pouvez toujours aller passer une journée dans Les Everglades avec un tour guidé pour découvrir l’histoire passée et future de cet endroit qu’on dit unique au monde. Marche dans la nature, tour de bateau dans les marécages d’alligators, et casse-croûte sur place. Une belle journée à passer. Départ tous les jours à 7h45 et retour à 17h30. Pour réserver : 1.800.472.3069

Panama City
Panama City Beach – En juin 2008, le Circus by the Sea sera inauguré au Frank Brown Park. Les trois pistes aériennes saisissantes et la mise en scène mettront en valeur le talent d’artistes juniors et seniors du Florida State University Flying High Circus.

Le Circus by the Sea proposera également le premier camp de cirque pour enfants de la région. Au menu : 2 000 places assises dans un grand chapiteau haut en couleurs et avec air climatisé et des spectacles à l’affiche du 13 juin au 2 août. Les camps de cirque pour les enfants de 7 à 12 ans seront offerts du 23 juin au 24 juillet. (866) 234-8895. www.CircusByTheSea.com.
Source : Visit Florida

Vol à l’étalage
Les vols coûtent aux commerçants de la Floride, au bas mot entre 3 et 5 milliards par année selon ce que rapporte le Miami Herald pour une population stable de 17 millions d’âmes et 30 millions durant la haute saison. C’est énorme et c’est une facture que les commerçants refilent aux consommateurs un peu plus chaque jour. Depuis avril dernier, on a établi une nouvelle base de données de tous ceux qui ont été pris, ne serait-ce qu’une seule fois, la main dans le sac. Il appert que de plus en plus de clients de Wal-Mart aux États-Unis emportent sans payer toutes sortes d’articles, du téléviseur à écran plat aux disques laser en passant par la demi-douzaine de bières.

Des employés également s’adonnent au pillage, dont le bilan pourrait dépasser les 3 milliards $ US cette année, affirme le consultant Burt Flickinger, spécialiste du commerce au détail. Le montant des pertes approche le chiffre d’affaires annuel de Wal-Mart, soit 348 milliards $ US.

Selon M. Flickinger et d’autres analystes, la hausse des vols pourrait être reliée à la décision remarquée de Wal-Mart, en 2007, de ne plus porter plainte pour les vols à l’étalage afin que le détaillant puisse concentrer ses efforts de prévention sur les réseaux organisés. Dans une analyse conjointe, la National Retail Federation et l’Université de la Floride évaluaient à quelque 41 milliards $ US les coûts du vol, l’an dernier, pour l’ensemble du secteur du commerce au détail aux États-Unis. D’anciens employés notent aussi que le niveau des effectifs a été réduit, entre autres dans le personnel de sécurité, ce qui peut faciliter le vol. Mais un porte-parole de Wal-Mart a nié qu’il y ait moins d’employés chargés de la sécurité.

Pour tenter d’enrayer le fléau, à plusieurs endroits, il ne suffira plus de présenter sa carte de crédit pour pouvoir acheter un article. De plus en plus, on exigera une preuve d’identité supplémentaire avec photo à l’appui. Cette mesure s’appliquera dès le mois d’août dans tous les magasins Macy’s, chez Toys R Us, et dans toutes les pharmacies Walgreen et CVS. Si le coût des marchandises augmente, les vols ne sont pas étrangers à cette hausse des prix.

Il serait possible que cette même mesure s’applique à tous les magasins et supermarchés de la Floride d’ici quelques mois. Le projet est à l’étude à Tallahassee.

Country Club fermé
Rien ne va plus au Country Club de Cora Gables et la semaine dernière, les organisateurs ont abruptement claqué et fermé les portes.

Aux dernières nouvelles, le Country Club serait en sérieuses difficultés financières. Les comptes ne sont toujours pas payés, les membres ne s’acquittent plus de leurs paiements, les coûts d’entretien ne cessent d’augmenter et les employés ont été deux semaines sans paye. C’est le chaos total.

Le Club compte 683 membres qui doivent payer 375$ chacun pour une carte de membre chaque année. Or, c’est nettement insuffisant. Il n’y a plusieurs années, certains membres ont payé 10 000$ pour un abonnement à vie. Or depuis ce temps, les coûts d’opération ont considérablement augmenté mais les contributions sont restées les mêmes. Le Club doit trouver 250 000$ à court terme pour rester ouvert.

UF coupe 400 jobs
Les coupures budgétaires en éducation commencent à faire mal. La University of Florida, l’une des meilleures universités publiques de la Floride avec 4000 étudiants inscrits, annonce qu’elle coupe 400 postes pour la saison 2008-2009.

L’University of Florida se trouve à Gainesville, en Floride. C’est l’une des universités américaines les plus renommées, elle fait partie de la prestigieuse American Association of Universities. L’UF attire des étudiants en provenance de 50 états et de 100 pays différents. Il s’agit d’une université complète qui propose des diplômes dans la plupart des disciplines connues. Elle mène des programmes de formation et de recherche internationalement reconnus dans de nombreux domaines, dont l’agriculture, l’ingénierie, le commerce, le droit et la médecine. L’UF dispose également du plus grand centre de calcul de tout le Sud des Etats-Unis. Elle est la quatrième plus grande université des États-Unis, avec 49 693 étudiants en 2006.

D’une superficie de 2400 acres, le campus de l’University of Florida possède de nombreuses installations, dont plusieurs restaurants et caféterias, des piscines olympiques, des salles de gymnastique, des galeries d’art, des auditoires et des bibliothèques.

D’autres universités emboîteront le pas et les frais de scolarité seront revisés à la hausse.

Vos commentaires

Un must à votre agenda Showbiz
Votre horoscope