Une mère de famille de la région de Fort Lauderdale est dans l’eau bouillante depuis quelques jours. Guerla Joseph a dû passer devant le tribunal vendredi dernier pour se défendre des accusations qui pèsent contre elle. Guerla aurait suggéré à son fils, détenu au Juvenile Detention Facility, de se suicider plutôt que d’accepter les conditions de détention et les traitements qu’on lui imposait. Or, une gardienne a entendu Guerla et rapporté ses paroles. Mme Joseph qui est d’origine haïtienne prétend que la gardienne a mal compris et que son accent pouvait porter à confusion, mais peine perdue, le juge ne la croit pas.
Son fils de 12 ans est actuellement derrière les barreaux, accusé d’avoir battu sa cousine à mort et d’avoir par la suite prétendu qu’il était complètement innocent du crime. Guerla a eu beau recourir à des passages bibliques pour plaider sa cause, le juge n’a rien voulu savoir et lui a ordonné de subir une évaluation psychiatrique. Guerla aurait dit à son fils que la bible était claire, Jésus était innocent alors qu’il était sur terre et a préféré mourir plutôt que d’accepter le verdict de la population.
Flash Floride … Cliquez!
Acculé par un rapport accablant, lâché par ses pairs…Rudolph Henri Boulos est contraint de démissionner de son poste de sénateur pour éviter la destitution. Galvanisé, il y a deux ans, par l’électorat du Nord-est, l’important industriel devenu sénateur, laisse le Parlement par la petite porte!..
Mardi 18 mars 2008, 17 heures 40, Rudolph Boulos surprend l’Assemblée des sénateurs qui s’apprêtait apparemment à le destituer. « Devant le rapport de la commission d’enquête, je prends la décision de démissionner et de partir du Sénat », a lâché le vice-président du Grand corps, qui, jusque-là, revendiquait sa simple nationalité haïtienne. Comme une équipe de football laminée en finale, Rudolph Boulos laisse tout de go la salle, laissant derrière lui des éclats de rires, des soupirs et des applaudissements.