Le party de Pauline
C’est par une belle soirée de janvier que l’agent immobilier Pauline Grenier et son mari, l’homme d’affaires Jacques Carrier recevaient les amis pour un petit garden party intime. L’atmosphère était à la fête et Pauline avait mélangé ses invités pour bien les faire connaître et favoriser les échanges.
Pauline et Jacques sont installés en Floride depuis fort longtemps mais ils possèdent toujours un condo dans la région de Mont-St-Hilaire en banlieue de Montréal, histoire de ne jamais perdre le contact avec leurs origines. Pauline est née à Blake Lake au Québec, tout près de Thetford-Mines.
Pami ses invités ce soir-là, le président de Planète-Québec Richard Johnson et sa conjointe Anne Roberge, les amis Bernard Campeau et Réal Mainville, Michel Beaucage, Clément Patry, la copine Micheline Courville et Danielle Dorice accompagnée de son mari Bill.
Une belle petite soirée comme on les aime.
Contrairement à d’autres agents immobiliers qui éprouvent certaines difficultés avec la menace d’une récession aux Etats-Unis et la crise hypothécaire qui sévit depuis des mois, Pauline Grenier se tire très bien d’affaires. Elle travaille d’arrache-pied, traite sa clientèle aux petits oignons et ne compte jamais ses heures. Depuis le temps qu’elle est dans l’immobilier, elle a su élargir le cercle d’affaires et d’amis et se tisser un bon réseau de contacts. Elle ne laisse strictement rien au hasard. Levée très tôt tous les matins, elle organise ses journées et suit son agenda à la lettre. Une bonne Cancer en astrologie. Toujours à son affaire, toujours disponible, efficace et avenante.
Au fait, Danielle Dorice qui est sur la photo, est en pleine forme et profite pleinement de ses mois d’hiver en Floride. C’est ce qu’elle fait depuis des années. De son véritable nom Danielle Angers, Danielle est née le 23 juillet 1935. Après avoir chanté dans des cabarets de Québec, elle s’est produite un peu partout en Europe, Amérique du Sud et en Orient.
De retour au Canada en 1963, elle chante dans plusieurs cabarets et hôtels puis repart à l’étranger pour une tournée de 11 pays, dont les États-Unis, la France et le Japon. À partir de 1965, elle fait de nombreuses tournées avec la SRC pour les Forces armées canadiennes un peu partout dans le monde. Elle anime des émissions de télévision et est l’invitée de plusieurs autres au Canada et aux États-Unis. Elle chante en neuf langues et donne un spectacle comprenant des chansons de divers styles.
À partir des années 1970, elle a donne des spectacles sur des bateaux de croisière avec ses Doricettes, dans des hôtels de Montréal et en Floride.
Réal Mainville et Bernard Campeau qui figurent sur cette photo avec Micheline Courville, sont maintenant deux jeunes retraités qui ont décidé de passer leurs hivers en Floride et qui, à l’occasion, signent une chronique dans Planète Québec sous le pseudonyme de Les Chigneux.
Micheline Courville est fort connue en Floride. Durant plus de 15 ans, elle a été la manager du motel Driftwood on the Ocean à Hollywood avant de rediriger sa carrière d’administratrice pour un édifice à condos. Fort compétente, dynamique, travaillante, elle n’a jamais manqué de travail en plus de 30 ans en Floride et ne compte que des amis autour d’elle.
Pour joindre Pauline Grenier pour tous vos besoins en immobilier ou encore pour des conseils d’affaires :
Pauline Grenier
COLDWELL BANKER ALL NATIONS REALTY
305.655.1656
954.444.0786
305.770.1364 Fax
Email Pauline Grenier
Short Sales et Foreclosures (reprises de banques). C’est vraiment le temps d’acheter.
Ecrivez-nous
Si vous êtes résident de la Floride ou si la Floride est dans vos projets de vacances, il n’est défendu de nous écrire un petit mot pour nous dire que vous arrivez bientôt. On se fera un plaisir de parler de vous, du beau-frère, du voisin et même de la belle-mère. Si vous avez une petite photo pour accompagner votre nouvelle, c’est encore mieux. Email Si vous n’envoyez rien, on choisit pour vous.
Salut Bye à demain
Un must à votre agenda Showbiz
Votre horoscope