<a href="../chroniques/chronique.php?
Lake Wales
La Route 27 serpente à travers le cur de la Floride centrale, et souvent à travers son âme. Cette voie majeure commence à vitesse lente et uniforme, avec une saveur rurale, à son extrémité Sud, puis elle accélère en direction du Nord, pour vous amener finalement aux portes du va-et-vient d’Orlando. Sur le chemin, elle traverse des champs d’agrumes et des usines de traitement, qui parfument l’air avec des fleurs d’une douceur de saccharine et l’odeur de réveil du jus d’orange en cours de fabrication. Les villes que traversent la Route 27 et ses branchements évoquent la Floride telle qu’elle était lorsque des jardins glorieux, des lacs immaculés et des attractions classiques du bord de la route en faisaient un paysage de carte postale.
Lake Wales se trouve sur les berges d’un autre plan d’eau magnifique de la région, et le long d’une crête qui cause certaines des plus hautes élévations de la Floride. Iron Mountain atteint une altitude extrême (pour la Floride en tout cas) de 91 mètres au-dessus du niveau de la mer, et fait partie du Historic Bok Sanctuary, jardin riche en belles fleurs et en oiseaux. Sa structure centrale, une tour à carillon de 62 mètres, sonne des harmonies classiques toutes les demi-heures. L’immigrant néerlandais Edward Bok la construisit en 1929 pour montrer son appréciation de la beauté de sa terre d’adoption.
Le musée de la ville occupe d’autres structures historiques avec un wagon de chemin de fer d’époque à côté. La scène artistique vibrante inclut un centre d’art et des muraux peints à la main dans le district historique du centre ville. Les attractions de Lake Wales ont tendance à être légèrement excentriques. En plus d’une tour carillonnante, il y a une colline hantée et l’Auberge & restaurant de campagne Chalet Suzanne, où un charme étrange, de maison de poupée, et une cuisine distinguée sont de rigueur. Informez-vous sur l’héritage des agrumes de la ville à la Natural Growers Grove House de Floride.
Avant les agrumes, c’était un pays d’élevage. Les vachers (qui évitaient l’expression « cowboys ») conduisaient les bêtes de la race Cracker, descendante des animaux qui avaient été amenés ici lors de la colonisation espagnole, vers le Sud-Ouest pour leur transport. Leur vie était dure et parfois chahuteuse, mais ils profitèrent beaucoup en fin de compte. Des acteurs de reconstitution au Lake Kissimmee State Park jouent le rôle de ces caractères de pionniers dans un camp de bétail de 1870. Asseyez-vous avec eux et partagez leurs histoires en buvant du café fort, en compagnie de bufs à longues cornes. Puis explorez la beauté naturelle du parc et son lac de pêche. Il y a près de là un ranch d’hébergement où vous pourrez explorer davantage vos instincts de cow-boy avec des randonnées à cheval, des rodéos et une enceinte d’animaux familiers.
Source Visit Florida
Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.
Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.