Home Le billet de Michèle Les agrumes de Lakeland

Les agrumes de Lakeland

0







Lakeland pour les agrumes
La Route 27 serpente à travers le cœur de la Floride centrale, et souvent à travers son âme. Cette voie majeure commence à vitesse lente et uniforme, avec une saveur rurale, à son extrémité Sud, puis elle accélère en direction du Nord, pour vous amener finalement aux portes du va-et-vient d’Orlando. Sur le chemin, elle traverse des champs d’agrumes et des usines de traitement, qui parfument l’air avec des fleurs d’une douceur de saccharine et l’odeur de réveil du jus d’orange en cours de fabrication. Les villes que traversent la Route 27 et ses branchements évoquent la Floride telle qu’elle était lorsque des jardins glorieux, des lacs immaculés et des attractions classiques du bord de la route en faisaient un paysage de carte postale.

Lakeland, située commodément entre Tampa et Orlando, a restauré son centre ville, rehaussé par une architecture historique, des parcs au bord du lac et un district d’antiquités invitant. Mais l’architecture la plus renommée de la ville se trouve sur le campus du Florida Southern College, conçu par Frank Lloyd Wright en 1938. Wright avait dessiné 18 structures pour le campus, mais seulement 12 furent construites, représentant le regroupement le plus vaste du monde de ses œuvres. Le Centre des visiteurs « Child of the Sun » [Enfant du soleil] montre des photos, des meubles et des dessins décrivant la relation entre Wright et l’école.

Au Polk Museum of Art, l’art précolombien et un jardin de sculptures s’ajoutent au caractère artistique de la ville. Visitez Hollis Gardens, qui fait la chronique de l’histoire de l’horticulture de Floride avec des arcades néoclassiques. Pour l’édification des enfants, Explorations V Children’s Museum explore l’art, la science, la littérature, les mathématiques, la santé, les aptitudes de la vie et les cultures du monde. Les passionnés d’avion apprécieront les avions expérimentaux présentés au Florida Air Museum à Sun ‘n Fun, qui organise un festival annuel au milieu du mois d’avril. S’il vous faut de la vitesse, inscrivez-vous pour des leçons de course de voiture au circuit local.

Avant les agrumes, c’était un pays d’élevage. Les vachers (qui évitaient l’expression « cowboys ») conduisaient les bêtes de la race Cracker, descendante des animaux qui avaient été amenés ici lors de la colonisation espagnole, vers le Sud-Ouest pour leur transport. Leur vie était dure et parfois chahuteuse, mais ils profitèrent beaucoup en fin de compte. Des acteurs de reconstitution au Lake Kissimmee State Park jouent le rôle de ces caractères de pionniers dans un camp de bétail de 1870. Asseyez-vous avec eux et partagez leurs histoires en buvant du café fort, en compagnie de bœufs à longues cornes. Puis explorez la beauté naturelle du parc et son lac de pêche. Il y a près de là un ranch d’hébergement où vous pourrez explorer davantage vos instincts de cow-boy avec des randonnées à cheval, des rodéos et une enceinte d’animaux familiers.

Souce : Visit Florida

Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.

Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.

Vos commentaires



Previous article Explosion dans un gratte-ciel à Sunny Isles.
Next article Fabby’s Bar & Grill ouvert P.4
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.