Le Club Richelieu vous invite tous les mercredis à l’exception du 26 décembre et du 2 janvier, à un pique-nique musical de 9 hres à 16 heures. Musique, danse, pétanque, belles rencontres à faire. Apportez votre chaise, parasol, crème solaire, cartes d’affaires, pique-nique et bonne humeur. C’est sur la 52 nd Avenue SW à Pembroke Park, tout près Hallandale Beach Blvd. Informations : 954.893.5676
Tuque et mitaines
On gèle partout sur la planète et la Floride n’est pas épargnée. Des bons vents et un mercure qui descend bien en bas du point de congélation. Hier soir à Miami, le mercure indiquait 47F ou si vous préférez 8 C. Loin d’être chaud.
Plusieurs ont sorti tuque et mitaines et même des manteaux de fourrure. La femme sur la photo n’est pas une musulmane voilée, simplement une bonne Américaine de Miami, gelée jusqu’aux os.
Venez au soleil qu’on nous disait…Il fait beau et il fait chaud….
Dans le nord de la Floride, les producteurs d’agrumes ont dû abrier les récoltes dans les champs et les arbres. Tout gelait, même les oranges, les pamplemousses et les citrons. Le mercure est descendu à 19 F.
Chez Outback
Un concept australien, des restos qui font fureur un peu partout en Floride et où on sert sûrement les meilleurs steaks au monde, en plus du menu habituel composé de pâtes, poulet, fruits de mer, côtes levées, etc. etc. C’est un resto familial où on mange bien sans que ça coûte les yeux de la tête. Il est préférable de réserver en saison, il y a toujours beaucoup de monde.
Les affamés peuvent commander un steak de 24 onces Un vrai péché de manger autant, mais c’est monnaie courante chez Outback.
Des restaurants partout : Islamorada, Key West, Fort Lauderdale, Tampa, Orlando.
Activités plein air
Vous arrivez en vacances et vous avez envie de faire autre chose que du shopping ou de la plage. Ca tombe bien. La Floride offre mille avantages. On peut y pratiquer toutes les activités extérieures désirées. Equitation, marche, interprétation de la nature, delta plane, ski nautique, jet sea, bateau, bicyclette, tennis, baseball, softball, golf, soccer, rugby, moto, roller blades, patin sur glace, camping, pêche en eau douce, pêche en haute mer, canot, kayak, jogging et même du naturisme à Haulover Beach. Name it, you’ve got it. Presque partout, on peut faire un pique-nique et des grills sont offerts gratuitement.
Le Sun Sentinel a préparé une liste très importante pour nous mettre au parfum de toutes les activités. Vous n’avez qu’à l’imprimer et le tour est joué. Activités plein air
Croisière d’un jour
Tous les jours en Floride, le public peut faire une croisière vers Freeport aux Bahamas. Le Discovery quitte Port Everglades tous les matins à 7h45 pour arriver à Freeport quelque quatre heures plus tard. Le bateau revient à 22 heures.
Plusieurs activités sont proposées sur le bateau : bingo, concours de limbo, casino, danse et musique dès 8 heures, piscine, jeux, bar, etc. Pour embarquer à bord, vous devez avoir deux cartes d’identité avec photos attestant votre nationalité et de préférence votre passeport.
Du lundi au jeudi 99.99$ par personne et du vendredi au dimanche 129.99$. Tel : 800-937-4477 or 305-597-0336
Même chose pour les croisières sur le Sea Escape qui quitte Port Everglades à Fort Lauderdale tous les jours à 7h30 et revient à minuit 30. Les prix varient entre $24.95 à $39.95. Réservations 954-453-3333 ou 877-732-3722
Teddy Bear Museum
Le Teddy Bear Museum est sûrement l’un des plus inusités puisque ce musée se consacre exclusivement aux oursons en peluche. Il contient 2 500 exemplaires de toutes formes et tailles. Situé à deux milles à l’ouest de I-75, exit 16, Road et Airport-Pulling Road. Naples.(941) 598-2711.
Sugar Mills Gardens
Daytona Beach est synonyme de courses d’automobiles et de motards. C’est en plus l’endroit où admirer des statues grandeur nature de dinosaures qui avaient été créées pour un parc thématique maintenant disparu, Bongoland, dans les années 40. On les retrouve aux Sugar Mills Gardens, dans 12 acres de jardin botanique entourant les ruines d’une ancienne sucrerie anglaise. (904) 767-1735.
Butterfly World
Butterfly World, à Coconut Creek près de Boca Raton, est le plus grand parc au monde consacré aux papillons où l’on en admire des milliers de spécimens. Le parc a également trois volières, un élevage de papillons, des jardin suspendus, une forêt tropicale, une rosière, un musée et une boutique de souvenirs. (954) 977-4400.
Aéroport de Fernandina Beach>
Vous trouverez à l’aéroport municipal de Fernandina Beach (sur Amelia Island au nord de Jacksonville) un hydravion rouge et blanc Waco datant de 1929 maintenu en parfait état de voler par Island Aerial Tours qui, pour 20 dollars, vous permettra de vous prendre pour Lindbergh et de survoler, visage au vent, le littoral atlantique. (904) 321-0904.
Bird Emergency Sanctuary
Non loin de là, Big Talbot Island est le site de BEAKS, le Bird Emergency and Kare Sanctuary. Ce sanctuaire prend soin de milliers d’oiseaux blessés, dont des aigles, des pélicans, des hiboux et des balbuzards. Il est ouvert au public les vendredis et samedis de midi à 17 h. (904) 251-2473.
Fantasy of a Flight
Fantasy of Flight est une attraction toute récente. Située à Polk City, entre Orlando et Tampa, on y admire une trentaine d’avions historiques. On y vit dans un simulateur de vol l’expérience d’une mission de bombardement, ou d’un combat entre avions de chasse au cours de la Seconde Guerre mondiale. (941) 984-3500.
The Devil’s Den
The Devil’s Den à Williston (route 27 au nord-ouest d’Ocala) est une cave où coule une source souterraine d’une eau qui se maintient à 22 °C et où l’on permet la plongée avec bonbonnes à ceux qui sont certifiés. L’existence de cette cave remonte à la préhistoire puisqu’on y a trouvé des ossements d’humains et animaux d’une ère antédiluvienne. On peut camper ou louer des cabines à cet endroit, y faire de l’équitation. On y loue l’équipement de plongée. (904) 528-3344.
Eglin Air Force Base
Eglin Air Force Base est la plus grande base aérienne militaire au monde. On y offre des visites avec guides. Elle se trouve à Valparaiso (dans le Panhandle, à l’est de Pensacola). Les visiteurs ont accès au laboratoire climatérique McKinley capable de produire des températures allant de -65 °F à +165 °F, ainsi que des vents de 100 milles à l’heure avec pluie, neige ou glace. La base Eglin est la demeure de l’escadrille de chasse 33rd Tactical Fighter Wing qui s’est distinguée dans la guerre au Koweït. (904) 882-3933.
Guide des marchés aux puces
Quoi de mieux que de flâner dans les marchés aux puces. C’est agréable et on fait des économies. N’oubliez pas que la marchandise est retournable et qu’il n’y a pas de taxes. Des heures de plaisir.
Voici la liste de tous les marchés aux puces de la région. Les marches aux puces
Morikami Gardens
Le Morikami Museum and Japanese Gardens, à West Palm Beach, est une oasis de paix avec lacs et pinède traversée de sentiers. Ce parc fut créé à la mémoire d’une colonie d’immigrants japonais qui s’installèrent dans ce district il y a un siècle. Le musée est consacré à la culture japonaise, avec classes et démonstrations. Un des plus beaux jardins de la Floride à visiter. (407) 495-0233.
The House of Presidents
The House of Presidents, située à Clermont (route 50 à l’ouest d’Orlando), est une Maison Blanche en miniature. Derrière une façade de 60 pieds, on y a reproduit en taille réduite les moindres détails de la demeure du président à Washington, que ce soit les chandeliers, les tapis et même les tableaux. On se tient au courant des moindres transformations apportées à la Maison Blanche. (904) 394-2836.