Naples en Floride
De l’art raffiné et l’aventure rustique. Des restaurants gastronomiques et des établissements plus simples. Des plages au sable blanc soyeux bordées par l’enchevêtrement d’un paysage tropical. Des rues bruissantes d’activité bordées de petits cafés pas très éloignées d’îles sauvages retirés. Dans la région de Naples, la douceur de vivre cohabite avec la vie sauvage. Située sur la côte sud-ouest de la Floride où le golfe du Mexique rencontre les Everglades, la région émerge de son histoire qui en faisait la « dernière frontière » pour basculer dans le 21è siècle en devenant une destination courue par ceux qui sont encore en quête d’aventure, mais de l’aventure du confort et du raffinement.
Pour vous plonger dans l’ambiance pleine de gaieté de la zone métropolitaine de Naples, ruez-vous sur le quartier historique de la Third Street South et de la Fifth Avenue. Des cafés et des clubs avec terrasses, des galeries d’art, des théâtres, des boutiques originales et des festivals de rues font vibrer la ville.
La scène culturelle de Naples gravite autour du Naples Museum of Art et Philharmonic Center for the Arts. Deux chandeliers fantastiques créés par le célèbre maître verrier Dale Chihuly annoncent les expositions éclectiques du musée qui se poursuivent au Philharmonic Center, où se regroupent le Naples Philharmonic Orchestra, le Miami Ballet, des revues de Broadway et d’autres spectacles réputés.
Découvrez 48 km de plage au bord du golfe et découvrez votre étendue idéale de volupté sableuse. Ou suivez les conseils du Dr. Stephen P. Leatherman, également connu en tant que Dr. Beach. Cet expert des côtes a nommé la Barefoot Beach Preserve qui est une réserve totalement naturelle, parmi les dix plus belles plages des États-Unis, pour l’année 2006.
Les tortues, les sternes et les papillons donnent une dimension de plus à une journée de plage. Suivez un naturaliste pour une randonnée ou explorez la nature en canoë.
Naples, c’est beaucoup plus qu’une paisible ville de la Côte Ouest où tout le monde se couche tôt.
Explorez le côté plus sauvage de Naples au Everglades National Park, où vous pouvez parcourir en bateau ou en canoë les eaux foisonnantes de faune des Ten Thousand Islands de la Floride. À Everglades City, faites un tour en hydroglisseur et régalez-vous de pinces de crabes attrapés dans les eaux locales.
Des heures de découverte et de plaisir !
Source : Visit Florida