Home Le billet de Michèle Salvation Army – Shopping à bas prix

Salvation Army – Shopping à bas prix

0







Shopping à bas prix
En ces temps de disette où tous et chacun courent les aubaines et tentent de maximiser leur dollar par tous les moyens, le Pembroke Pines Salvation Army Super Store fait des affaires d’or et célèbre cette année, son premier anniversaire. Quand on a ouvert la boutique l’année dernière, on ne s’attendait vraiment pas à un tel achalandage. Surtout pas à Pembroke Pines où la population, sans être millionnaire, ne vit tout de même pas dans la dèche.

A cette grande surface de 22 000 pieds carrés, on trouve tout ce qui possible de trouver en vêtements, ameublement, électro-ménagers, jouets pour enfants, œuvres d’art, objets rares, pièces d’auto, livres, cadres et gogosses électroniques. C’est le bric-à-brac parfait. Un grand magasin à rayons, un Target en plus cheap qu’un camion nourrit deux fois par jour tellement les collectes sont intéressantes. Et à la porte, on fait la queue pour y entrer.

Les Floridiens sont des vieux habitués des thrift stores ou si vous préférez des friperies. C’est souvent là qu’on peut se procurer le dernier gadget ou la robe de bal très fashion pour moins de 30$ et tous les proprios de thrift stores, même si ils passent leur temps à se plaindre pour ne pas baisser les prix, vivent bien. Le truc, c’est de savoir bargainer chaque fois qu’on y va. On ressort de là avec les plus beaux trésors de la terre.

Les gens arrivent au magasin en Mercedes, en moto, en Honda, en SUV, à bicyclette à roller, mais jamais à pied. Chacun y trouve son compte.

Forcément, avec une population mouvante de plus de 17 millions d’habitants dont certains sont fort bien nantis, le roulement de commerce se fait bien. Les riches, c’est bien connu, adorent renouveler leur garde-robe et s’achètent de la qualité. Les vêtements qu’ils envoient au thrift sont souvent neufs. Certains ont encore l’étiquette ce qui fait qu’une robe signée d’un grand couturier se vendra 100$ à la Salvation Army, tout comme le beau mobilier de salon en cuir sera à vous pour 100$ et des bâtons de golf pour sensiblement le même prix.

Ne soyez pa surpris d’apercevoir vos voisins que vous pensiez bien au-dessus de la mêlée. C’est le paradis des aubaines. La surprise tous les jours, le Disneyworld du shopping, l’eldorado des pauvres et le snobisme des riches.

La Salvation Army, c’est écolo, vert et très fashion. Un petit conseil si vous y allez, portez des vêtements très serrés, il sera alors beaucoup plus facile d’essayer un vêtement. Les cabines d’essayage sont souvent rares. Mais vous trouverez de tout. Du chapeau au soulier et du sac à main à l’ordinateur.

Ne vous privez surtout pas du plaisir de magasiner à si peu de frais et surtout, « bargainez ».

888 N University Dr,
Pembroke Pines –
954 433-2160

Commentaires

Un must à votre agenda Showbiz