Home Flash floride CanadaFest aura lieu Récession mondiale WalMart persiste Assurances RBC Enfant martyre Tarte aux tomates

CanadaFest aura lieu Récession mondiale WalMart persiste Assurances RBC Enfant martyre Tarte aux tomates

0









CanadaFest
Après pleurs et grincements de dents, on peut d’ores et déjà annoncer que le fameux CanadaFest aura lieu comme d’habitude au mois de janvier. La ville de Hollywood a fait volte-face et décidé d’accorder les subventions nécessaires à la survie de ce festival, en plus de réduire la facture de quelque 21 000$ pour le service de sécurité.

Les organisateurs nous assurent que tout sera prêt à temps et que le CanadaFest aura lieu les 26 et 27 janvier, toujours sur la plage de Hollywood. Les commanditaires majeurs ont signifié leur intérêt à nouveau et de plus, les organisateurs discutent présentement avec un réseau de télévision dans le but de diffuser des moments du festival sur les ondes. On ignore quel réseau a été approché, mais on s’en doute beaucoup. Cette année encore, des dizaines d’artistes québécois seront présents. L’année dernière, Claudette Dion y était en grande vedette avec Etienne Drapeau, Tex Lecor, Shirley Théroux, Louis-Paul Allard, Jean et Christiane, Manuel Castilloux, Evan Joannes, Pierre Poirier, et de nombreux autres. Un feu roulant de deux jours et des milliers de spectateurs.

Le CanadaFest est devenue une tradition. Il existe depuis une vingtaine d’années et il nous semblait impossible que la ville de Hollywood oublie ses Canadiens après autant d’années. Avec la force du huard qui dépasse le dollar américain, nul doute que les Canadiens seront très nombreux cette année.

L’ami Richard Huet animera la scène principale des spectacles du CanadaFest. Les organisateurs, Louis St-Laurent et Yves Beauchamp, co propriétaires également du journal Le Soleil de la Floride, sont très heureux et ils ont bien raison. La partie de bras de fer était loin d’être gagnée le mois dernier. Bravo !

Récession
Pas surprenant que l’économie américaine se porte aussi mal et que le dollar soit à parité avec le huard et très loin derrière l’euro. Le pays est dans le rouge de 30 milliards, soit 30 000$ par personne.

C’est du moins ce qu’a rapporté le Congrès en début de semaine. Comment peut-on se sentir bien quand, en naissant, on doit déjà 30 000$ au gouvernement?

Cette dette commence à peser lourd sur la vie des citoyens. Impossible de s’acheter une maison, une voiture ou même de vivre décemment. Comment le pays peut-il emprunter de l’argent ou encore faire des affaires quand le budget est plus que dans le rouge?

Le Miami Herald pose la question, mais Michael Bloomberg, maire de New York et grand financier prédit dimanche une récession économique mondiale en raison du caractère démentiel de la dette publique. A 65 ans, Bloomberg est l’un des hommes les plus riches du monde et il dénonce la crise financière comme étant une crise de confiance. Le ralentissement économique pourrait n’être qu’une brève dépression mais il pourrait également tout aussi conduire à un effondrement brutal des marchés. Selon lui, l’impasse que connaissent les Etats-Unis n’est pas uniquement due aux subprimes du crédit immobilier mais à l’ensemble de l’économie.

Il a insisté sur la nécessité d’avoir des budgets équilibrés plutôt que de laisser se creuser des déficits que les générations à venir ne pourront pas combler.

WalMart va plus loin
Au grand dam des grandes chaînes pharmaceutiques comme WalGreen, PVC ou Eckerd, Wal-Mart a décidé d’aller encore plus loin avec sa liste d’ordonnances de médicaments génériques à 4$. En plus des médicaments déjà offerts au grand public, d’autres s’ajoutent comme ceux pour le glaucome, les problèmes d’hyperactivité, les infections fongiques, l’acné.

Parmi les médicaments offerts maintenant à 9$, on mentionne la pilule contraceptive, les médicaments favorisant la fertilité.

Le monde entier aura beau critiquer la politique de WalMart, rien n’empêche qu’avec leur programme de médicaments bon marché en vigueur depuis quelques mois, la compagnie permet à plusieurs Américains de se payer des médicaments. En Floride, les médicaments sont hors de prix et chaque pharmacie a sa propre politique de prix, ce qui fait qu’entre une chaîne ou une autre, on peut avoir jusqu’à 25$ de différence. En ces temps difficiles, ce n’est pas à dédaigner.

La politique de Wal Mart est toujours des bas prix…

Assurances RBC
Aux États-Unis, les soins médicaux peuvent coûter cher. C’est pourquoi il vaut mieux assurer votre tranquillité d’esprit en souscrivant une assurance soins médicaux lorsque vous séjournez dans ce pays. L’Assurance Protection-Voyage de la RBC Centura Bank a été conçue spécialement pour les personnes qui séjournent au sud de la frontière.

Cette assurance répond à toute une gamme de besoins en matière d’assurance voyage, pour vous et votre famille. Complète et abordable, elle offre même une couverture des affections préexistantes plus exhaustive que celle des autres régimes. De plus, au moment de votre adhésion à Accès USA Privilège RBC, vous serez admissible à un tarif préférentiel sur l’achat d’une assurance soins médicaux en voyage.
Renseignements sur l’Assurance Protection-Voyage

Vous pouvez obtenir tous les renseignements possibles par Internet. Assurances RBC

Source : RBC Centura Bank

Enfant martyre
Les policiers ont procédé à l’arrestation d’une mère et de son compagnon suite à une plainte reçue des voisins. A leur arrivée à la maison, ils ont découvert un adolescent de 12 ans couché sur un plancher de chambre isolée, dans ses propres excréments et avec toute nourriture, un bol d’eau sale. Le corps de l’enfant est couvert de bleus, de sang et porte des signes de brûlures. Il était attaché aux poignets par des cordes. L’adolescent qui a été transporté à l’hôpital souffre de multiples brûlures, d’une fracture du crâne, de côtes cassées et le ne nez cassé. D’après les cicatrices, les sévices duraient depuis des mois. L’adolescent vivait enfermé dans une chambre noire et pouvait à peine se ternir sur ses jambes.

Ce sont les voisins du complexe domiciliaire Freedom Village dans le Pinellas Park qui ont alerté les autorités après avoir entendu des pleurs et des cris. Semble que la mère et le chum prenaient un malin plaisir à le martyriser. L’ado a été retiré de l’école en mai dernier et arrivait toujours à l’école avec une bible qu’il devait lire quotidiennement. La mère et son compagnon sont présentement en prison et la caution pour les faire sortir a été fixée à 400 000$. Jusqu’à maintenant, personne ne s’est montré intéressé à payer.

Tarte aux tomates
La grosse rage cet automne en Floride, c’est la tarte aux tomates. Comme Dania Beach est la capitale de la tomate, cette recette était dans le Sun Sentinel en septembre.

Une croûte pour tarte, 2 tomates, 1 gros oignon, moutarde préparé, fromage mozzarella, sel et poivre
Pré cuire la croûte environ 5 min. à 350 ou moins dépendant du four.
Mettre une couche de moutarde dans le fond de tarte pré cuit.
Couper les oignons et les tomates en tranches, et les déposés dans le fond de tarte; une couche d’oignon et les tomates sur le dessus. Saler poivrer au goût.
Râper le fromage et mettre sur le dessus. Cuire au four à 350 durant 25 minutes ou jusqu’à ce que tout soit bien doré.

Inflation : 7.4%
Oubliez New York, la Californie, le New Jersey et même les Carolines. C’est en Floride que le taux d’inflation est le plus élevé depuis juin 2007. Dans tous les états le taux moyen est de 4%. En Floride où tout va plus vite qu’ailleurs au monde, i et de 7.4% selon le Bureau of Labor Statistics et on prévoit qu’en janvier 2008, il sera de 9%. Tout a littéralement augmenté : les taxes, le coût de la vie, les denrées alimentaires, les assurances, le prix du logement, le prix des autos, l’essence. Même les restos de fast-food ont haussé les prix. A un point tel que les universitaires se plaignent d’être tenus d’apporter leur lunch au lieu de bouffer au McDo du coin. Par contre, les salaires n’ont pas augmenté, l’économie se porte mal, la construction est pratiquement au point mort et le nombre de maisons à vendre est incroyable. Les gens sont étouffés

Ca ne va pas bien et le gouvernement n’a aucune solution de rechange pour l’instant. Les comtés les plus touchés sont Miami-Dade et Broward. Palm Beach ne s’en tire pas trop mal.

The Continuum
Envie d’acheter l’un des plus luxueux condo de Miami Beach? C’est tout à fait faisable pour la modique somme de 19 M$ au The Continuum. Un beau condo de 6500 pieds carrés comprenant cinq chambres à coucher, quatre salles de bain complètes en marbre importé d’Italie, deux salles d’eau, un écran de télé géant, un aquarium faisait tout un mur, un cellier, une salle de cinéma et bien sûr, une piscine olympique privée sur le toît de l’immeuble. La vue est superbe.

Intéressé? Contactez l’agent immobilier de MTM Real Estate.

Rêvez, rêvez. Ca ne coûte absolument rien et c’est très agréable…

Commentaires
Un must à votre agenda Showbiz






Previous article Bonne Fête Bikoberfest
Next article Les Tamalou arrivent
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride +de 1 millions de hits par mois Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: [email protected]