Départ de Plattsburgh
Un billet d’avion de Montréal pour la Floride coûte cher. Beaucoup trop cher et depuis des années, les compagnies d’aviation nous racontent que c’est parce que le huard est faible. Or, depuis quelques semaines, cette excuse n’est plus valable. Le huard étant à égalité avec le dollar américain, comment se fait-il qu’un billet d’avion Montréal-Orlando coûte en moyenne 200$ plus cher que le même billet en partance de Burlington ou maintenant de Plattsburgh. Si vous calculez que les vacances se prennent généralement en couple, économiser quelque 400$ sur les billets d’avion représente un avantage certain.
Comment se fait-il qu’avec un huard aussi fort face à la devise américaine, on paie encore nos billets d’avion le double de sa valeur réelle? Montréal n’est qu’à 100 km (60 milles) au nord de l’aéroport international de Plattsburgh et compte une route principale entre la ville et l’aéroport (Interstate 87 aux É.-U. et l’autoroute 15 au Québec). Cette route traverse la frontière à Champlain, dans l’État de New York/Lacolle, au Québec, où l’on doit obtenir le droit de passage du personnel de douanes et immigration dans les deux directions. La bonne nouvelle est que pour les voyageurs qui utilisent l’avion pour aller ou revenir du Canada cette démarche en voiture ou en autocar remplace les démarches de douane et immigration que vous auriez normalement à chaque aéroport.
Tous les Canadiens réserveront leurs places en partance de Plattsburgh qui est à une heure de route de Montréal plutôt qu’à partir de Dorval-Trudeau. Et, encore une fois les gouvernements verseront des larmes de sang. Ils ne pourront plus empocher fameuses taxes d’aéroport sans compter que, si la clientèle baisse, on devra remercier bon nombre d’employés et créer des chômeurs.
En guise d’explication, on nous dira que le prix du carburant a considérablement augmenté. Certes, on les croit, mais il a également augmenté aux Etats-Unis et pourtant, un billet d’avion pour la Floride coûte environ 200$ alors que le même billet à Montréal en coûte près du double.
On se fait toujours avoir quelque part. airport.gif Est-ce qu’on n’a pas fini de prendre le monde pour des valises? La Floride, c’est pour tout le monde.
Party d’Halloween
Chaque mois d’octobre, les visiteurs sont invités à la fête de l’Halloween de Mickey intitulée Not-So-Scary Halloween Party, où les personnages de Disney sont vêtus de costumes et jouent des tours dans le parc Magic Kingdom de Disney et ce, de 19 h à minuit chaque soir (soit après la fermeture régulière du parc).
Cette grande fête pas du tout effrayante présente une parade et des feux d’artifices aussi ravissants que spectaculaires. La fête Not-So-Scary Halloween de Mickey est à l’affiche certains soirs entre le 14 septembre et le 2 novembre. 407-824-4321. www.disneyworld.com.
Source : Visit Florida
Wine & Food
Pour le connaisseur émérite comme pour l’amateur en quête de connaissance, le 12ème Annual Epcot International Food & Wine Festival (Festival annuel international gastronomie & vin d’Epcot), qui se tiendra du 28 septembre au 11 novembre 2007, attire et invite un public hétérogène à déguster, goûter et savourer des trésors provenant de quelques-uns des plus célèbres chefs primés et établissements vinicoles au monde.
Les participants peuvent rehausser leur QI en vin à l’un ou l’autre des centaines de séminaires sur le vin et la bière, ou encore parfaire leurs habiletés en cuisine à l’occasion des nombreuses démonstrations et dégustations. 407-824-4321. Source : Visit Florida
Toutou en Floride
Les animaux font l’objet de contrôles à la douane. Pour entrer aux États-Unis, votre animal ne doit présenter aucun signe de maladie transmissible aux humains. Et les chiens de plus de trois mois doivent avoir été vaccinés contre la rage au moins 30 jours avant le départ. Vous devez donc avoir sur vous un certificat émis par un vétérinaire attestant que votre chien est en santé et qu’il a été vacciné. En ce qui concerne les autres destinations, renseignez-vous auprès des autorités sur les vaccins et les certificats de santé exigés si vous ne voulez pas avoir la mauvaise surprise de voir votre animal mis en quarantaine.
Source : Gouvernement du Canada
Véro quitte
L’astrologue Véronique Charpentier qui signait la chronique sur l’astrologie depuis 6 ans, a décidé d’orienter ses connaissances vers d’autres secteurs. Elle nous a donc fait parvenir sa lettre de démission pour la chronique. Nous la retrouverons très bientôt pour quelque chose de tout à fait différent.
Chers lecteurs!
Je vous remercie du plus profond de mon coeur de m’avoir suivie au cours de ces dernières années à travers ces chroniques. Je remercie également Michèle Sénéchal, l’éditeur de ce magazine électronique ainsi que Yvonne Courage de m’avoir donnée cette opportunité de vous servir.
Le temps est au changement…Afin de servir un plus grand nombre de personnes, j’ai choisi de me tourner vers le coaching de vie, un choix spirituel bien réfléchi! J’ai envie de donner plus, de me servir de mes expériences professionnelles et personnelles et de mon savoir pour vous aider à faire la lumière sur bien des sujets existentiels et l’astrologie me limitait énormément. Avec le coaching de vie, nous traiterons de sujets plus profonds tels que l’amour, le respect, les peurs, etc.
Merci de votre assiduité à me lire et de votre confiance.
À bientôt pour une nouvelle et excitante aventure!
Sincèrement vôtre,
Véronique Charpentier
Bon voyage de Natbank
Avant de prendre la route, Natbank vous offre quelques conseils.
Cette information provient des sites internet de « Alberta Human Resources and Employment » et « Canadian Health Network.
Sur ce: bon voyage !
Hollywood Broadwalk
Dès que le mois d’octobre arrive et que les vacanciers s’installent, le Hollywood Beach Broadwalk revêt un petit air de fête. C’est la`que tout le monde se promène soir après soir jusqu’au mois d’avril. C’est là qu’on rencontre tout le monde et qu’on s’attarde à une terrasse pour un café ou un verre de vin. C’est là que naissent et meurent bien des amours. Construit en 1920, le Broadwalk a gardé son petit air nostalgique avec ses deux milles de longueur et ses 30 pieds de largeur entièrement asphaltés et ne permettant aucune voiture.
Si les voitures sont carrément interdites, à certains endroits, on peut faire de la bicyclette ou du roller blade et, au coucher du soleil, on peut danser tous les soirs au Bandshell, juste à Johnson Street. C’est absolument gratuit et garanti de rencontrer des bons amis. Le flirt est autant à l’honneur que la danse. A 6 heures le matin, à l’heure où la ville se lève, les joggers sont déjà en grand nombre sur la plage et plusieurs abonnés des centres de work out envahissent la plage pour les exercices du matin.
Pas pour rien que le Broadwalk soit si populaire auprès des vacanciers canadiens. C’est l’endroit le plus sécuritaire pour marcher dans la région. Parce qu’en Floride, à moins de vivre dans un parc de maisons mobiles ou une gate community, on va rarement marcher sur la rue le soir.