Plages : le Top 10
Le célèbre Dr. Beach a encore une fois nommé les dix plus belles plages à visiter cette année. Tant pis pour tout le monde, mais la Floride n’est plus en tête. Elle se fait damer le pion par la Caroline du Nord. Les critères de sélection sont très simples. On parle de la propreté, des installations, des casse-croûtes et de la qualité de l’eau. Voici donc les dix plus belles plages de l’été 2007
1. Ocracoke Lifeguarded Beach, Outer Banks, N.C.
2. Caladesi Island State Park, Clearwater.
3. Coopers Beach, Southampton, N.Y.
4. Hanalei Beach, Kauai, Hawaii
5. Coast Guard Beach, Cape Cod, Mass.
6. Hamoa Beach, Maui, Hawaii
7. Main Beach, East Hampton, N.Y.
8. Coronado Beach, San Diego, Calif.
9. Lighthouse Point Park, Daytona Beach
10. Siesta Beach, Sarasota.
Et en Floride: Le top des plages 2007
Happy 4th
Le 4 juillet, jour de l’Indépendance des Etats-Unis arrive à grands pas et la Floride sera en fête. Des partys de famille, des barbeques, mais surtout, des beaux feux d’artifice sur toutes les plages de la Floride. Les autorités rappellent qu’il est défendu de boire de l’alcool sur les plages.
Partout, l’entrée est gratuite. Arrivez très tôt si vous voulez un stationnement. Les feux sont à 21 heures. Pour nous aider à choisir le bon endroit pour fêter, le Sun Sentinel a répertorié tous les bons endroits. Happy 4th !
Cliquez ici
Week-end d’amoureux
Envie d’un petit week-end d’amoureux loin des bruits de la ville? Vous trouverez tout ça à la Casa De Rosa, un luxueux Bed & Breakfast de West Palm Beach. Les proprios, des Italiens répondant au nom d’Elaine et Frank Calendrillo opèrent leur entreprise dans leur petit château construit en 1926. On se croirait en Italie quand on y va et la nourriture est excellente.
La villa est construite au milieu d’un jardin de plantes et de fleurs adjaçant à la piscine. De vastes vérandas invitent à la détente et les petits déjeuners d’Elaine sont tout simplement fabuleux. Essayez ses crêpes aux pommes, un pur délice. Elaine adore cuisiner et elle fait même ses propres confitures.
Tout ça n’est pas donné. En saison, une nuit coûte 160$, en basse saison, 135$. 520 27th Street., West Palm Beach
Pharmacies à Orlando
Chris Benoit le lutteur montréalais qui a tué sa femme et son fils à leur résidence d’Atlanta le week-end du 24 juin pour ensuite se suicider, se procurait ses stéréoïdes à une pharmacie d’Orlando où les lois sont beaucoup plus souples qu’en Georgie sur la vente des médicaments. Signature Compounding Pharmacy et Med IX Life figuraient parmi les fournisseurs.
On ne saura sans doute jamais ce qui s’est vraiment passsé à la résidence du lutteur, mais on sait qu’il a étranglé sa femme Nancy le vendredi soir, qu’il a étouffé son fils de 7 ans le samedi et qu’il s’est pendu le dimanche. Trois jours de grosse déprime et de paranoïa extrême sans doute dues aux stéréoïdes qu’il ingurgitait à la tonne mêlée à l’alcool.
Daniel, le fils de 7 ans étouffé par son père, était autiste. Nancy, l’épouse étranglée a toujours su que sa relation se terminerait dans la violence. Elle craignait beaucoup son mari.
Bébé abandonné
Encore une histoire de bébé abandonné par sa mère. Chaque année, des milliers de couples parcourent le monde entier et engloutissent quelque 30 000$ à chaque voyage dans le but ultime d’être enfin heureux en adoptant un enfant.
En Floride, les parents n’ont pas à voyager trop loin. Les enfants arrivent directement à une station de pompiers, avec un biberon, un nom et une note de la mère.
C’est ce qui est arrivé à la station de pompiers de Miramar. La mère a abandonné son bébé de 2 mois en disant qu’elle n’avait ni les moyens, ni la force de l’élever et qu’elle espérait qu’il serait heureux avec des parents adoptifs.
En fait, la petite fille a été confiée aux services de garde de l’état et on pense bien que, d’ici quelques mois, on lui aura trouvé une famille. Sauf que le jour où la mère sera retrouvée par les policiers, elle risque de passer un très mauvais quart d’heure.
Invasion de maringouins
On n’a pas vu ça depuis des années, mais cette fois c’est la bonne. Une invasion de maringouins qui donne beaucoup de fil à retordre à la compagnie chargée des éliminer et aux résidents qui ne finissent plus de se gratter et n’osent même plus mettre le nez dehors tellement c’est dense. La saison des pluies aura ramené ces désagréables bestioles qui piquent jusqu’à 80 fois par jour selon le Mosquito Control.
La Floride compte 56 agences de contrôles de moustiques lesquelles travaillent nuit et jour après chaque ouragan qui amène son lot de moustiques. Cette année, même sans ouragan, les maringouins sont voraces. Ils partent avec le morceau de chair.
Le Département de la santé publique recommande à la population de prendre les précautions suivantes : porter des vêtements qui couvrent bien le corps quand il ne fait pas trop chaud et utiliser un chasse-moustiques sur les parties du corps qui ne sont pas couvertes. Intensifier ces mesures à l’aube et au crépuscule, là où les maringouins sont les plus nombreux. Enfin, il est important de nettoyer son environnement en enlevant l’eau qui s’accumule dans les mares, les jouets d’enfant, les pataugeoires, les soucoupes des pots à fleurs, les gouttières, etc.
Taux de chômage 3%
Le taux de chômage en Floride n’a jamais été aussi bas. Il est pratiquement inexistant. Depuis août, 256 600 jobs ont été crées, emplois qui ne regardent pas du tout l’agriculture. Le taux de chômage est de 3% dans tout l’état de la Floride sur une population de 17 millions d’habitants.
Les comtés de Miami-Dade et Broward sont les régions les plus en demande pour de l’emploi et de plus en plus de compagnies étrangères s’installent à Miami.
Dans le downtown Miami, on parle 6 langues différentes et tout le monde gagne sa vie.
Un must à votre agenda Showbiz
L’Astrologie avec Véronique Charpentier