Home Les gens Avec ce joint…

Avec ce joint…

0










Avec ce joint
C’était le 7 juillet 2001. Il faisait un soleil de plomb et une chaleur accablante. Même sur le bord de la mer où avait lieu le mariage de Fleurette Beauchamp et Michel Haynes les proprios du magazine Quoi Faire en Floride. Même si tout le monde était sur le carreau parce que la veille, on avait célébré mon anniversaire lors d’un mémorable surprise-party, on était tous là et heureux de l’être.

Un beau mariage qui s’était déroulé dans les jardins de Micheline Courville au Driftwood On The Ocean situé sur le bord de l’océan à Hollywood. Avec l’Atlantique comme décor, les invités et tous les vacanciers, on se serait cru au paradis. Ce matin-là, on aurait dit que la mariée avait retrouvé ses 20 ans tellement elle était belle et heureuse. Sur la photo de droite François Labelle, témoin de la mariée et son épouse Pierrette.

Nerveux, les mariés ont prononcé leurs vœux devant tout le monde à la demande du notary public Michael Soucy, alors que le musicien Dany Flanders jouait la marche nuptiale. Fleurette et Michel avaient décoré les jardins, choisi vin et champagne avec soin. Ils avaient mis des semaines à tout organiser, tout choisir, tout acheter, tout préparer. Perfectionniste, Fleurette ne souhaitait aucune fausse note à son mariage et la journée s’était magnifiquement déroulée.

La cérémonie avait été célébrée par Michael Soucy notary public et, moment très drôle, sans doute accablé lui-même par la chaleur, il avait prononcé cette phrase : avec ce joint (au lieu de ce jonc) je vous déclare mari et femme….. Eclat de rire général. La cérémonie et la noce avaient eu lieu sur la terrasse du Driftwood Motel à Hollywood et la mariée était tellement nerveuse qu’elle en a oublié son bouquet dans la chambre.

Parmi les invités Julio Tores témoin du marié et son épouse Gloria ainsi que tous les amis du couple comme en témoigne la photo de groupe. C’est Nancy Dubé qui avait reçu le bouquet de la mariée. Selon la tradition, elle devait être la prochaine à se marier. Or, tout ça est arrivé.

C’était un beau mariage. Flo et Michel avaient fait une croisière au Mexique et dans les Antilles en guise de voyage de noces et la vie avait repris son cours normal.

Six ans plus tard, le mariage tient toujours et ma foi, ils semblent tous les deux très heureux !

Ecrivez-nous
Si vous êtes résident de la Floride ou si la Floride est dans vos projets de vacances, il n’est défendu de nous écrire un petit mot pour nous dire que vous arrivez bientôt. On se fera un plaisir de parler de vous, du beau-frère, du voisin et même de la belle-mère. Si vous avez une petite photo pour accompagner votre nouvelle, c’est encore mieux. Email Si vous n’envoyez rien, on choisit pour vous.

Le Bottin des Francophones
Ne cherchez plus de midi à quatorze heures un numéro de téléphone. Consultez notre Bottin, c’est tellement plus simple. Le Bottin qui regroupe plusieurs entreprises francophones a été créé par Yvonne Courage, directrice du marketing du magazine. Il est gratuit et facile à consulter.

Pour figurer dans le Bottin, il faut:

  • Avoir un employé qui parle français dans votre entreprise floridienne.
  • Etre abonné au bulletin « Bonjour Floride ». Pour vous abonner… cliquez ici!
    Pour vous inscrire… envoyez un email à Yvonne Courage

    Salut Bye à demain

    Un must à votre agenda Showbiz
    Le Bottin de la Floride
    Planète Ayiti
    L’Astrologie avec Véronique Charpentier
    Maxi Quiz Floride








  • Previous article Summer Specials Plages: Top 10 Happy 4th Week-end d’amour
    Next article Bonne fête Michèle
    Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.