Après d’autres vedettes du sport américain, le tennisman Andre Agassi et l’ex-joueur de tennis John McEnroe, notamment, ont décidé à leur tour d’investir dans des entreprises sur Internet.
Agassi et McEnroe, maintenant capitaine de l’équipe américaine de Coupe Davis, ont investi aux côtés d’autres partenaires dans un fonds d’investissement de 200 millions de dollars, IMG Chase Sports Capital Partners.
De son côté, le boxeur Oscar de la Hoya a investi dans Digital Media, une entreprise dotée d’un capital de 20 millions de dollars, fondée par l’agent Len Armato, dans laquelle, récemment, le basketteur Shaquille O’Neal s’est également impliqué financièrement.
Les joueurs de football américain des San Francisco 49ers, Ronnie Lott et Harris Barton ont, quant à eux, pris une participation dans Champion Ventures, une société fondée en septembre dernier et elle aussi spécialisée sur Internet.
Trois autres légendes du sport, les Américains Michael Jordan (basket-ball) et John Elway (football américain), ainsi que le Canadien Wayne Gretzky (hockey sur glace), ont participé au lancement annoncé en janvier d’un site de commerce électronique, MVP.com, dans le secteur très convoité des articles de sport.