Home Le billet de Michèle Classy Sunny Isles

Classy Sunny Isles

0







Sunny Isles renaîtra
Avec toutes ses nouvelles constructons pour multi millionnaires, Sunny Isles avait quelque perdu son lustre d’antan et n’attirait plus du tout les touristes à plus faibles revenus. Le motel row ayant pratiquement disparu, il fallait trouver une nouvelle façon d’attirer les touristes et gagner leur cœur. C’est donc en voyageant un peu partout durant des semaines que madame Ibis Romero pense avoir trouvé la solution. Directrice de la Sunny Isles Beach Resort Association, une association regroupant une dizaine d’hôtels, Ibis a conçu un tout nouveau programme qu’elle a présenté à 800 agents de voyages. Elle propose des vacances haut de gamme sans pour autant forcer les touristes à engloutir une fortune. Elle espère ainsi redonner à Sunny Isle, toutes ses lettres de noblesse. Avec son groupe Ibis Romero repositionnera Sunny Isles au sommet des destinations touristiques et en fera la nouvelle destination touristique haut de gamme à la mode.

L’effet devrait se faire sentir dès cet automne.

Les hôtels de Sunny Isles sont plus luxueux, les restaurants plus raffinés, les boutiques plus luxueuses, les plages entièrement refaites sont superbes. Selon les nouvelles brochures distribuées autant en Amérique, qu’en Europe ou en Asie, rien n’égale Sunny Isles Beach pour des vacances. La ville est belle. La nature est manucurée et propre. Aucun papier, aucun mégot de cigarettes traîne par terre. Arbres, arbustes, pelouses et fleurs sont magnifiquement entretenus. On ne laisse aucune place à la nonchalance. Le coup d’œil est magnifique et les gens sont courtois et polis.

Les hôtels sont rénovés et beaucoup plus luxueux. On n’a qu’à regarder le Méridien, le Trump International Sonesta Beach Resort pour réaliser qu’ici, on n’entendra personne sacrer et on ne verra aucun bazou dans le parking.

En 2006, 200 000 touristes ont séjourné dans la région de Sunny Isles Beach. Selon Iris, il n’y a aucune raison pour que ce nombre ne double pas dans les prochains mois. Sunny Isles a beaucoup changé. Reléguée aux oubliettes depuis près de quinze ans maintenant avec toutes les nouvelles constructions, on la croyait presque morte. La ville renaîtra de ses cendres justement parce qu’elle est beaucoup plus belle maintenant.

Les petits motels ayant disparu, on mise désormais sur une clientèle plus en moyen, plus éduquée, plus sophistiquée. Aucun doute. La Floride se métamorphose au fil des ans. Et, nous devons tous nous adapter à cette nouvelle réalité.
Le seul problème c’est que plus on construit et modernise, moins l’océan est accessible au commun des mortels. Plus les riches se paient du bon temps, plus la classe moyenne est reléguée loin derrière.

Le gros luxe, ce n’est pas pour tout le monde !

Un must à votre agenda Showbiz
Miami Beach P.Q.
L’Astrologie avec Véronique Charpentier




Previous article 56ème congrès de l’AMHE
Next article En Arizona Snorkel en Floride Laval-Hollywood
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.