Home Le billet de Michèle La loterie de la vie

La loterie de la vie

0







Il perd sa job
Dès la fin de mai, Steven Stanton pourra vivre au grand jour dans la peau de Susan Stanton puisqu’à cette époque, il aura subi son opération qui devrait faire de lui, un elle. Déjà, le processus est enclanclé. Steven est présentement sous traitement hormonal et, obligatoirement chez le psychologue. Tout est en place et son fils de 13 ans accepte sa situation.

Susan Stanton pourra vivre au grand jour, mais certainement pas à l’hôtel de ville de Largo, une petite municipalité située à 75 miles à l’ouest de Tampa où il est « city manager » depuis 14 ans et gagne un salaire de $140 000 par année. Jeudi dernier, ses patrons lui ont signifié qu’ils étaient très satisfaits des services de Steven mais que Susan n’était pas la bienvenue au sein de l’équipe et que par conséquent, il était préférable de quitter immédiatement.

Heureux dans son travail, Steven n’accepte pas son congédiement et il a bien l’intention de contester. Mais voilà, il est écrit noir sur blanc dans son contrat que le patron se réserve le droit de le congédier sans préavis. Du jour au lendemain, il était sans travail. A 48 ans alors que les jeunes sortent des universités bardés de diplômes et prêts à commencer à un salaire inférieur au sien. Les patrons n’ont que l’embarras du choix et même en conduisant sa cause devant les tribunaux, il s’écoulera presque 30 mois. C’est toute une vie !

Steve veut ravoir sa job. Il n’a pas les moyens de rester à rien faire, il s’ennuie de ses collègues de travail et de l’atmosphère. Il est bon dans son travail et il juge que la raison de son congédiement est inacceptable en 2007. Il a contacté l’association des gays et lesbiennes pour obtenir leur appui, il a contacté les journaux locaux, il n’entend pas partir sur la pointe des pieds. En moins de deux les 1200 employés de la ville étaient au courant et en moins de 10 minutes, la ville entière savait que Steve allait devenir Susan et que les deux perdaient une belle job.
Curieusement, la sympathie n’est pas trop forte pour le transexuel. Sa femme Donna a demandé le divorce mais comme c’est récent, rien n’est encore fait.

Stanton a été forcé de rendre toute sa vie publique le 21 février dernier après qu’on l’eut confronté et demandé de commenter les rumeurs à l’effet qu’il s’habillait en femme et avait l’intention de changer de sexe. Mais en mai, l’opération ne sera pas complète. Il devra attendre encore plusieurs mois pour voir son pénis disparaître à tout jamais. Ainsi le veut la procédure. Un patient doit vivre au moins 13 mois avec les deux genres avant que la transformation soit complète.

Steven ou Susan ne pourra plus jamais travailler dans sa job actuelle. On ne veut rien savoir de lui. Pour lire ce qu’on a écrit sur lui la semaine dernière. Cliquez ici.

On dit souvent que la vie, c’est comme la loterie, il faut avoir la bonne combinaison pour gagner. A la loterie de la vie, Steve n’a jamais pigé le bon numéro…Il a perdu sur toute la ligne.

Quelle tristesse que de naître et vivre emprisonné dans un corps qui ne nous ressemble pas, qui n’a rien à voir avec soi-même !

Un must à votre agenda Showbiz
Miami Beach P.Q.
L’Astrologie avec Véronique Charpentier
Maxi Quiz Floride






Previous article La Sélection Nationale Haitienne de Football
Next article Tournoi de golf Desjardins
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.