Sauveteur à Dania
Sauver des gens de la noyade ne semble pas être la préoccupation première de la ville de Dania Beach qui songe encore une fois à couper le nombre de sauveteurs sur ses plages afin de boucler son budget.
Une goutte d’eau dans l’océan quand on songe que, suite à une noyade, une famille pourrait poursuivre la ville pour des milliers de dollars.
En remplacement de ses propres sauveteurs, la ville ne détesterait pas transiger avec une agence comme ça se fait un peu partout, mais les citoyens s’y opposent farouchement et signent des pétitions. Leur principal argument? On doit avoir les mêmes sauveteurs afin qu’ils puissent bien travailler. Les gens veulent être sécurisés et veulent surtout que leurs enfants soient en sécurité sur les plages. Le travail des sauveteurs est important. Le public doit connaître les conditions de l’océan avant de s’aventurer dans l’eau.
Il y a quelques mois, les autorités de Pompano Beach voulaient également mettre la hache dans son personnel de plage sous prétexte que ça coûtait trop cher. Rien n’est encore réglé.
Le salaire moyen d’un sauveteur est de $36 000. Si on retient les services de l’agence Ellis, le coût annuel s’élèvera à $512 750 annuellement.
Heure avancée
C’est dimanche que ça se passe. Le 11 mars, l’heure sera avancée d’une heure. C’est trois semaines plus tôt qu’à l’habitude. C’est l’administration de George W. Bush qui a lancé l’idée.
La modification vise à économiser des dizaines de millions de dollars d’énergie par année en repoussant la nécessité d’avoir recours à l’éclairage artificiel en fin de journée. Le projet de loi adopté par la Chambre des représentants aux États-Unis prévoit d’appliquer l’heure d’été le deuxième dimanche de mars et de la conserver jusqu’au premier dimanche de novembre.
Enterrée vivante
Le procès pour le meurtre de <b<Jessica Lunsford s’est terminé hier et le jury a rendu un verdict de culpabilité. Le jury composé de six femmes et six hommes n’a pas délibéré trop longtemps. Couey est coupable de meurtre au premier degré, agression sexuelle sur un enfant, vol et kidnapping.
En février 2005, John Evander Couey a séquestré et violé Jessica alors âgée de 9 ans. Il est carrément aller la chercher dans sa chambre pour l’emmener avec lui. Quand il l’eut battue et violée, il l’a tout simpement placée dans un sac à vidange et l’a enterrée. Au moment où elle a été enterré, Jessica était encore vivante. Les marques de ses doigts dans le sac de plastique étaient carrément visibles. Jessica est morte par strangulation. A d’autres détenus, Couey avait expliqué qu’il n’avait pas eu le courage de la tuer. Elle avait été retrouvée enterrée à quelques minutes de chez elle.
Le meurtre de Jessica avait forcé la Floride a adopter de nouvelles lois concernant les viols d’enfants et les agressions.
40 plants de pot
Faire pousser de la marijuana à la maison pour arrondir ses fins de mois n’est peut-être pas une bonne idée. Un père de famille de 32 ans l’a appris à ses dépens.
Jose Rios qui vivait avec une femme et son fils de 9 ans, a été arrêté mardi dernier et accusé de faire le trafic de drogues. A l’intérieur de sa maison située sur Southwest 242 nd Street à Miami, les policiers ont trouvé 40 beaux plants de pot arrivés à pleine maturité d’une valeur de 1.5 M$ sur le marché. Si la police n’était pas arrivée sur les lieux Jose était en business. Presque la totalité de la maison servait à la culture de la marijuana, tout comme le garage d’ailleurs. Les seules pièces qui n’étaient pas destinées à la cultue étaient la cuisine, la chambre des maîtres et le passage. Tout le reste était converti en serre.
L’homme est accusé de faire de vendre de la drogue et de négligence envers son fils dont la garde lui a été retirée. Jose risque 25 ans de prison.
50 ans de prison
Dans le Glades County, un juge de la cour fédérale John Steele, a condamné à 50 ans de prison, un homme de 34 ans pour pédophilie. L’homme a été reconnu coupable de trois chefs d’accusation. Il s’agit du pire cas de pédophilie jamais répertorié. Les crimes ont commencé en 1998 alors que le fils adoptif de l’accusé était encore un enfant honteusement exploité par son père sur Internet. Au moment de son arrestation en avril 2006, les policiers ont pu mettre la main sur 250 photos et 18 vidéos du fils et de deux de ses amis. C’était carrément de la pornographie que le père vendait.
En sa faveur, l’accusé a déclaré qu’il était sous l’emprise de la drogue. Il prend régulièrement de l’Ecstasy. Le juge n’a pas accepté son excuse et l’a condamné à purger une peine de 50 ans sans possibilité de parole avant 10 ans.
Calle Ocho dimanche
Vingt-Trois rues seront bloquées à toute circulation dimanche pour le gros festival annuel des Cubains, Calle Ocho. La fête aura lieu dimanche le 11 mars de 11 à 19 heures.
Bouffe, danse, musique, activités, jeux, concours, artistes invites, souvenirs, informations. C’est vraiment le gros party entre les rues Southwest Eight Street entre 4th et 27 à Miami. C’est à Little Havana.
2000 points de suture
Il avait décidé de prendre un raccourci pour rentrer à la maison. Il a piqué à travers les terrains derrière le resto chez Dennys à Deerfield Beach et hâtait le pas. Il n’aurait pas du. En moins de deux, cinq chiens la plupart des pitbulls lui ont sauté dessus. Robert Wall, 28 ans, émondeur de métier, a cru sa dernière heure arrivée. Il était certain de mourir. C’est un employé du Denny’s qui l’a secouru dès qu’il a entendu ses cris. Il a été conduit au North Broward Medical Center où on a constaté que les chiens avaient bien travaillé. Robert a eu beau se défendre avec ses pieds, les pittbulls étaient enragés. Il s’en tire, heureux d’être vivant, mais avec 2000 points de suture partout sur le corps, les marques des dents étaient tout au long de ses jambes. Il a été mordu à 182 endroits selon le chirurgien esthétique Dr. Bose Yalamanchi.
Des minutes d’horreur à vivre. Cinq pitbulls qui s’en donnent à cur joie, c’est assez pour mourir. Des suites des blessures ou d’une crise cardiaque. Robert Wall raconte qu’il criait tellement fort qu’il avait l’impression que Dieu allait l’entendre.
Un don de Travolta
Grand amoureux de la Floride puisqu’il y possède un condo, John Travolta a fait un don de 15 000$ aux résidents de la Floride centrale, toujours pas remis de l’ouragan Katrina. Le don s’est fait lors de la première de son tout dernier film Wild Hogs à Ocala, ville qu’il a habitée durant quelques années.
L’acteur de 53 ans a toujours été extrêmement généreux, autant de son argent que de lui-même. Loin d’être un m’as-tu vu il a ajouté que le fait de faire la promotion de son film l’incitait à aider ses anciens compatriotes, ses anciens voisins.
Le montant n’est pas exorbitant, mais Travolta avait déjà donné au moment de l’ouragan l’année dernière.
Mozart à l’école
Au lieu d’un son de cloche strident annonçant la récréation ou la fin de la journée, leDon Estridge Hight Tech Middle Shcool de Boca Raton fait jouer du Mozart et parait-il que les résultats sur le calme des élèves est plus que positif.
Depuis qu’on a innové de ce côté, les élèves sont plus calmes, plus souriants, mieux adaptés à la réalité quotidienne. Alors que le cri strident rendait tout le monde nerveux, les symphonies de Mozart apportent de la joie dans leur vie. Réalisant l’effet positif, on a donc commencé à faire jouer du Mozart en sourdine durant les heures de cour. Encore là, le résultat est étonnant. Les élèves sont plus attentifs aux cours de mathématiques et aux cours de grammaire.
Sans trop le savoir, Boca Raton a peut-être réussi à retenir l’attention des ados alors que tout le monde échoue.
Problème d’eau potable
Il y a deux ans qu’on en parle, mais les autorités menacent de mettre le projet à exécution. Il faudra bientôt réduire considérablement sa consommation d’eau potable. Non seulement devra-t-on réduire sa consommation, mais la facture va grimper. Surtout dans les nouveaux développements immobiliers. Les autorités veulent appliquer un règlement qui stipule que les villes doivent restreindre la quantité d’eau pompée dans les nappes souterraines provenant des Everglades. Dans un avenir très rapproché, l’eau recueillie devra provenir de sources alernatives. Il faudra davantage recycler les eaux usées et creuser plus profondément dans le sol, là où l’eau est davantge contaminée, pour la rendre propre à la consommation.
Selon les autorités, le problème est sérieux et il faut agir au plus vite. Si rien n’est fait, la Floride connaîtra de très graves problèmes d’approvisionnement d’eau potable d’ici une cinquantaine d’années.
La population de la Floride ne cesse de s’accroître. Les nouveaux développements domiciliaires poussent comme des champignons. On n’aura pas seulement un problème d’eau potable, mais un problème d’aqueduc en général, d’égoûts et de pollution.
Changement de sexe
La petite ville de Largo tout près de St. Peterbersburg est tout en émoi. Steve Stanton, city manager depuis 14 ans, a annoncé à ses 76 000 résidents, ses parents et son fils en même temps, qu’il subira un chagement de sexe et qu’à l’avenir on devra l’appeler Susan et non Steven. Tout le monde est sous le choc et se demande si le transexuel, une fois son opération faite, pourra continuer d’occuper ses fonctons à $140 000 par année. L’homme de 48 ans ne veut absolument pas changer d’idée se disant prisonnier dans un corps qui ne lui appartient pas. Stanton aimerait bien poursuivre sa job, mais les opposants ne l’entendent pas ainsi et lui montrent la porte.
La nouvelle a été annoncée lors d’une interview télévisée le 21 février. Stanton avait téléphoné à son père pour l’informer de ses intentions seulement 20 minutes avant l’interview. Dans son interview présentée sur les ondes des grandes chaînes de télévision américaine, il a déclaré qu’après son opération, il n’avait pas du tout l’intention de venir travailler tout de rose vêtu avec des chapeaux à plumes et des teeshirts vulgaires comme on en voit au Jerry Springer Show. La nouvelle Susan Stanton portera des tailleurs sobres pour se rendre au travail. Rien n’empêche que les résidents de Largo ne veulent rien savoir.
Stanton admet qu’il a toujours adoré s’habiller en femme et le faisait souvent alors qu’il était marié à Donna, une prof de culture physique. Donna aimait son mari et est même allée avec lui chez Dress for Less pour lui choisir des robes. Tant et aussi longtemps qu’il s’habillait en femme à la maison, elle ne disait pas un mot. Mais, le jour où il a commencé à aller faire les courses habillé en femme, elle a demandé le divorce et la garde de leur fils. Elle ne comprenait pas trop ce qui se passait avec ce mari toujours considéré comme straight. Elle croyait alors qu’il avait une aventure.
L’opération coûte très cher. Les assurances ne couvrent rien de ça. Steven doit économiser ses sous, mais son avenir est loin d’être assuré. On ne veut plus de lui à l’hôtel de ville et trouver une bonne job à 48 ans n’est pas la chose la plus facile au monde.
Elections Québec
Marcel Blanchet, directeur général des élection au Québec, informe les électeurs québécois en Floride qu’ils peuvent s’inscrire afin de bénéficier du vote par correspondance.
Les électeurs visés par cette mesure sont ceux qui ont quitté temporairement le Québec depuis deux ans ou moins et qui ont l’intention d’y revenir. Advenant la tenue d’élections ou d’un référendum, ces électeurs pourront voter par correspondance, à la condition d’être inscrits sur la liste des électeurs hors du Québec. Il est possible de télécharger le formulaire d’inscription à partir du site Web à l’adresse suivante : www.electionsquebec.qc.ca.
Il faut noter que le délai d’absence de deux ans ou moins ne s’applique pas aux électeurs qui sont affectés à l’extérieur du Québec dans le cadre d’une fonction pour le compte du gouvernement du Québec, du gouvernement du Canada ou d’un organisme international visé par la loi. ll ne s’applique pas non plus au conjoint de l’électeur visé, ni aux personnes à sa charge, si ces dernières possèdent la qualité d’électeur. Les électeurs affectés à l’extérieur du Québec devront fournir, en plus des autres pièces exigées, une attestation de leur affectation à l’extérieur du Québec.
Un must à votre agenda Showbiz
Planète Ayiti
Miami Beach P.Q.
L’Astrologie avec Véronique Charpentier