Hillary en Floride
Hillary Clinton faisait campagne à Liberty City mardi dernier, une ville composée à 98% de noirs. Elle avait choisi cette ville pour sa première visite à titre d’aspirante au poste de présidente des Etats-Unis justement à cause de sa population noire. Hillary a parlé d’éducation, de santé et d’avenir.
Après les discours d’usage, Hillary a assisté à un cocktail donné en son honneur à Hollywood où chacun avait déboursé $100. pour y assister. Le cocktail était suivi d’un grand diner à $2500. par tête
Projet de 200 M$
Après trois ans d’hésitations et de négociations, Delray Beach peut enfin élaborer son projet de construire un complexe résidentiel de 950 appartements, condos et townhouses à prix plus modiques pour ceux et celles qui gagnent environ 75 000$ par année et ne peuvent se payer toutes ces luxueuses résidences construites ces dernières années. Auburn Group de Delray Beach débutera la construction bientôt sur un terrain de 18 acres sur Southwest 12th Terrace. Il y aura également des appartements en location. Le projet est en trois étapes.
A priori, 212 appartements en location à prix modique pour les familles dont le revenu net ne dépasse pas 38 640 $, en second, 52 appartements à louer, 136 condos et townhouses pour ceux dont le revenu ne dépasse par 77 280$. A la troisième étape 188 condos et townhouses à vendre pour les gens gagnant entre 200 000$ et 300 000$
Le but est de permettre à tout le monde de bien se loger à un prix plus abordable que ce qui est actuellement sur le marché selon la compagnie Auburn Group. Le prix moyen d’une maison à Delray Beach est de 400 000$. Or à Delray, 20% de la population gagne environ 75 000$ par année. La ville de Delray prévoit un budget de 2500$ en frais de déménagement aux familles venant de l’extérieur et désirant s’installer à ce nouveau complexe.
Ce genre de projets est de plus en plus tendance aux Etats-Unis. C’est un projet de 200 M$ échelonné sur 5 ans qui rapportera des taxes intéressantes dans les coffres de la ville.
A South Beach
Alors que Tom Parker Bowles, le fils de Camilla et le beau-fils du prince Charles figure parmi les invités de marque au South Beach Wine & Food Festival vendredi dernier. Bowles est journaliste pour The Sunday Mail & Tattler et l’auteur de the Uear of Eating Dangerously : A Gloval Adventure in Seach on Culirary Extremes et il est là pour écrire sur ce festival à réputation internationale. Bowles est accompagné de sa femme Sara Buys, journaliste au Harpers & Queens Magazine. La haute gomme pour un gros festival.
Pendant qu’on se prépare à recevoir Bowles, George Clooney va diner chez Nobu et O.J. Simpson visite le Coconut Grove Art Festival tout en partageant une quesadilla avec deux belles blondes. Simpson aime les femmes blanches et blondes. Vous ne le verrez jamais avec une noire.
Bébé miracle
A sa naissance au Baptist Children’s Hospital de Miami le 24 octobre dernier, Amillia Sonja Taylor pesait 10 onces, mesurait 10 pouces et était née prématurément à 22 semaines de gestation. Les médecins lui donnaient que très peu de chances de survivre. En fait, selon le Dr. William Smalling, elle est l’une des rares à avoir survécu à une naissance aussi risquée. Elle avait des problèmes respiratoires, une petite hémorragie cérébrale, des problèmes digestifs, mais elle luttai tpour survire. Elle a lutté tellement fort que lundi dernier, elle a pu sortir de l’hôpital. Amillia pèse maintenant 4 livres etmesure 25 pouces. Elle a commencé à sourire.
Si Amillia a passé ses premières semaines de vie dans un incubateur et que certains problèmes de santé ne sont toujours par réglés, elle peut quand même vivre normalement tout en recevant de l’oxygène, boire au biberon et commencer à se nourrir.
Sa mère est heureuse. L’enfant est le résultat d’une conception in vitro et est née par césarienne. L’enfant est réellement un bébé miracle. Personne ne croyait qu’elle allait vivre
Tout ça relance le débat sur l’avortement.
Marino vend
L’ancien joueur de Football pour les Dolphins de Miami, Dan Marino a finalement vendu sa somptueuse résidence de Weston pour la rondelette somme de 14.5 M$. En 2005 Dan demandait 15.6 M$ pour la même maison. Le marché de l’immobilier étant à la baisse, la star s’est résignée à perdre un million de dollars. Dan et sa femme Claire tentent également de vendre une maison qu’ils possèdent à Parkland. Le prix demandé est de 4.65 M$.
Personne sait où la famille composée de huit personnes en plus des domestiques a l’intention de vivre. Les Marino ont six enfants, une très grosse famille de nos jours, mais ils cherchent une maison en bordure d’un canal.
Tragique accident
Un tragique accident de la route est survenu à Fort Lauderdale dimanche soir dernier. Un face à face entre deux shuttles a fait deux morts et huit blessés grave.
La collision est survenue entre les deux shuttles vers 11 heures face au 3900 Perimeter Road. Les blessés ont été trasportés au Broward General Medical Center de Fort Lauderdale. Les morts ont été indentifiés par le Broward Sheriff’s Office comme étant l’un des chauffeurs, George Pitter 64 ans de Hollywood et l’autre est Jameer Fyzool, 71 ans de Sunrise. Tous les passagers se rendaient à l’aéroport prendre un avion. L’accident est survenu en face du 3900 Perimeter Road. Les deux autobus sont opérées par la compagnie ShuttlePort de Fort Lauderdale.
La scène n’était pas belle à voir. Plusieurs passagers ont été transportés à l’hôpital souffrant d’un très violent choc nerveux. D’après les premières constatations, l’un des autobus circulait en sens inverse et n’ a pu éviter son vis-à-vis. Une enquête est ouverte pour connaître le causes exactes de l’accident qui pourrait bien mettre en faillite, la compagnie ShuttlePort avec toutes les poursuites judiciaires à venir.
Etudiants poches
La Floride vient de réaliser que plusieurs des étudiants sont vraiment poches et ne connaissent pas du tout leur histoire des Etats-Unis. Pour President’s Day, soit la journée officielle des présidents célébrée chaque année, les professeurs ont donné un test à leurs élèves. Or, il s’avère que la plupart d’entre eux n’ont absolument aucune idée du nom des anciens présidents. Pourtant, s’il est une chose facile à retenir en Floride, c’est bien le nom des présidents puisque, dans plusieurs villes, les rues sont nommées justement au nom d’un président. Pis encore, ils ne savent pas comment est arrivée la crise de Cuba dans les années 60 ni comment Kennedy a sauvé la situation.
Chose curieuse, ils connaissent les derniers potins sur Paris Hilton ou Britney Spears, mais ignorent totalement ceux qui ont fait et font encore l’histoire. Là comme ailleurs, il est grandement temps de remettre certains programmes scolaires à l’agenda.
President’s Day est un congé férié.
Le temps d’acheter
Partout aux Etats-Unis, le marché de l’immobilier continue de baisser. En Floride comme dans 39 autres états, le prix des maisons ne cesse de descendre. Nous entrons dans un maché d’acheteurs et non un marché de vendeurs. La National Association of Realtors a constaté que les plus grandes baisses depuis octobre se situent dans le Névada, la Floride, l’Arizona et la Californie, ce qui signifie que si vous avez l’intention d’acheter une maison en Floride, avec les prix revus et corrigés à la baisse, c’est le temps de contacter un agent immobilier. Par contre, si vous avez l’intention d’investir dans l’ouest comme le Utah, l’Idaho, le Colorado, le Wyoming, les prix sont stables. Ces états ne connaissent aucune baisse pour l’instant.
Toujours selon la National Association of Realtors, il est maintenant tout à fait possible d’acheter un beau bungalow dans le sud de la Floride pour 239 000$.
Tout le monde connait le vieux dicton: Quand les Etats-Unis éternuent, les Canadiens ont la grippe, ce qui signifie que le marché de l’immobilier connaîtra sans doute une baisse au cours des prochains mois. C’est le temps d’acheter sa maison plutôt que de payer un loyer. Immobilier
Un must à votre agenda Showbiz
Planète Ayiti
Miami Beach P.Q.
L’Astrologie avec Véronique Charpentier