5 ans plus tard
Les attentats du 11 septembre ont fait mal aux Etats-Unis. Cinq ans après les tristes événements, on constate une baisse de 17% des voyages d’affaires ou de tourisme aux USA. Baisse qui a coùté 15 G$ et près de 200 000 emplois selon le Travel Industry Association.
Depuis les attentats, les États-Unis ont renforcé les mesures de sécurité et les exigences nécessaires pour l’attribution de visas et les critères d’immigration, rapporte Associated Press. Tout est devenu de plus en plus difficile.
Les États-Unis sont maintenant classés comme le pays le moins hospitalier du monde, selon les réponses collectées auprès de voyageurs de 16 pays. «Notre sécurité économique souffre d’un recul drastique des voyageurs étrangers et nous manquons là une opportunité exceptionnelle pour renforcer l’image des États-Unis dans le monde», a déclaré Steven Porter, président d’Intercontinental Hotels Group et de l’association Discover America Partnership. «Nous sommes au coeur d’une crise du voyage», ajoute-t-il.
D’après l’étude, la part de marché des États-Unis dans les voyages internationaux est passée de 7,5% en 2000 à 6,1% en 2006. Ce marché est évalué à 6000G$ US.
C’est tout le monde qui en souffre, pas seulement l’industrie du tourisme. Et si les gens boudent les Etats-Unis, on peut penser que la politique de Bush n’est pas étrangère au phénomène.
Miami Beach P.Q.
L’Astrologie avec Véronique Charpentier
Maxi Quiz Floride