Le prêtre haïtien Gérard Jean-Juste reçoit un ‘award’ pour sa lutte en faveur des droits des immigrants à l’occasion du jour de Martin Luther King
le prêtre haïtien Gérard Jean-Juste a reçu lundi en Floride un prix pour son esprit de liberté et son courage à lutter en faveur des droits des immigrants.
Le prêtre catholique qui a travaillé pendant des années au centre des refugiés haïtiens de Little Haïti en Floride, est en voyage de santé à Miami depuis plusieurs mois après avoir été arrêté et incarcéré pour ‘son appartenance politique’ par le régime intérimaire de Gérard Latortue.
Gérard Jean-Juste a reçu ce prix à l’occasion d’une cérémonie marquant le jour anniversaire du pasteur noir américain, Martin Luther King junior assassiné à Memphis le 4 avril 1968.
Le curé de la paroisse Sainte-Claire de Petite Place Cazeau (nord de Port-au-Prince) participait à la cérémonie aux côtés d’éminentes personnalités dont Martin Luther King 111, petit-fils du pasteur assassiné.
C’est le sénateur Frederica Wilson qui a ouvert le déjeûner annuel en orientant la réflexion particulièrement sur le nombre de personnmes, en particulier de jeunes noirs, tuées dans le Sud de la Floride.
‘ Le carnage doit cesser. C’est ce que le docteur King souhaiterait que nous fassions. Il faut sauver la communauté des méfaits des hooligans’, a lancé la parlemantaire.
Dans son intervention, le père Jean-Juste présenté par Frederica Wilson comme le Nelson Mandela du Sud de la Floride, a plaidé pour un nouvel environnement qui offre une meilleure vie aux jeunes
Permettez-leur de s’écarter de la culture de la mort, a-t-il dit,
Ref: (AHP)