Home Le billet de Michèle Thank You Home Depot

Thank You Home Depot

0

NDLR: Ce texte est passé l’année dernière, Dorothy est décédée en juillet dernier.

Ma voisine Dorothy est atteinte d’un cancer. Je l’ignorais jusqu’à ce qu’elle m’annonce la nouvelle en s’excusant de porter un fichu sur la tête à cause des traitements de chimio. Dorothy était pétante de santé.

Elle travaille pour la ville et devait faire des réparations à sa maison. Hélas, l’arrêt de travail et la maladie ont fait stagner les choses. Dorothy n’avait plus envie de faire des travaux à sa maison.

Qu’à cela ne tienne!

Un beau matin, une trentaine de gars sont arrivés chez elle et en deux jours, ils ont refait la maison de A à Z. À l’intérieur comme à l’extérieur. Les gars, des confrères de travail de Dorothy, ont peinturé, organisé le terrassement, les fleurs et les arbustes. Ils ont réparé la plomberie, posé une clôture, décoré. Bref, ils ont tout refait.

C’était leur cadeau de Noël à Dorothy. Ils ont été super!

De son côté, Home Depot, le spécialiste de la rénovation en Floride, a fourni gratuitement tous les matériaux nécessaires à la cure de beauté.

Trois jours plus tard, devant la nouvelle maison de ma voisine, on pouvait voir une grosse affiche disant simplement: THANK YOU HOME DEPOT. Tous les voisins en avaient le souffle coupé.

Dorothy pleurait de joie et se confondait en remerciements. Elle est décédée le 7 aout 2000.

Quand tout le monde se donne la main…
Un must à votre agenda SHOWBIZ

Previous article Les GensPier Béland au Coq BBQ
Next article Les Gens – Cristina enceinte
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.