Passeports et croisières
De nombreux Canadiens se rendent aux États-Unis dans le but d’embarquer pour une croisière vers d’autres pays. Ils doivent pour cela être en possession d’un passeport canadien valide. Certains des pays où la croisière fait escale ne laissent pas entrer les voyageurs sans passeport. Ce document est également important pour entrer de nouveau aux États-Unis une fois la croisière terminée.
Depuis le 11 décembre 2001, les enfants canadiens doivent avoir leur propre passeport pour voyager. Toutefois, si votre passeport, dans lequel est inscrit le nom de votre enfant, est antérieur au 11 décembre 2001, il demeurera valide pour vous-même et votre enfant jusqu’à sa date d’expiration.
Vérifiez toujours la date d’échéance de votre passeport et prévoyez un délai suffisant pour l’émission ou le renouvellement de ce document. N’oubliez pas que pour les personnes nées au Québec, seuls un certificat de naissance émis par le Directeur de l’état civil du Québec après le 1er janvier 1994 ou un certificat de citoyenneté canadienne sont acceptés pour l’émission ou le renouvellement d’un passeport. De plus, toute personne de moins de 18 ans qui voyage seule ou avec un seul de ses parents, ou avec un autre adulte, doit être munie d’un document certifié attestant que les deux parents ont autorisé le voyage. Les documents originaux de garde peuvent être demandés. Consultez le site Internet suivant : www.ppt.gc.ca.
Un must à votre agenda Showbiz
Planète Ayiti
Miami Beach P.Q.
L’Astrologie avec Véronique Charpentier
Maxi Quiz Floride