Home Le billet de Michèle Dossiers à l’ordi

Dossiers à l’ordi

0





Dossiers à l’ordi
C’est une première au Jupiter Medical Center. A compter de décembre, toutes les informations sur un patient réunies dans un dossier, le seront par ordinateur. Il n’est plus question de tenter de comprendre l’écriture illisible d’un médecin. Après ce pas de géant où tous les dossiers seront informatisés, les dirigeants de la clinique veulent s’attaquer aux ordonnances. Finie l’époque des pattes de mouche laissant un autre médecin pantois devant le traitement à administrer ou le pharmacien hésitant, pas toujours certain de donner le bon médicament puisqu’il est incapable de déchiffrer les pattes de mouche du médecin.

Le Jupiter Medical Center investit 8.5 M$ pour se moderniser. Très bientôt, le bracelet que portent les patients hospitalisés comprendront un code lequel correspondra au dossier médical où tout sera expliqué en long et en large comme la maladie, le traitement, les antécédants familiaux et les médicaments à prescrire. Il n’y aura plus de doute possible.

Grosso modo, cette nouvelle méthode signifie que tous les jours, infirmières et médecins devront remplir les fiches des patients sur ordinateur au lieu de faire tout ça à la main comme ça s’est toujours fait. Une copie sera envoyé dans la banque de données centrale et pourrait tout aussi bien suivre le patient si jamais il change de clinique, de ville, d’état ou même de pays.

A Boynton Beach, le Bethesda Memorial Hospital travaille déjà avec les bracelets de données et la méthode leur a évité plusieurs erreurs. Le Bethesda a déboursé une fortune pour informatiser son système. Tout le monde semble apprécier cette méthode rapide, simple et efficace.

Un must à votre agenda Showbiz
Planète Ayiti
Miami Beach P.Q.
L’Astrologie avec Véronique Charpentier
Maxi Quiz Floride


Previous article Minibus à Hallandale Wall-Mart va plus loin Tours de bateau Au Hard Rock Casino
Next article Les restos 4 étoiles de Miami
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.