Home Les gens Doux souvenir Le gag du vendredi Syndicat au Domino

Doux souvenir Le gag du vendredi Syndicat au Domino

0





Doux souvenir
C’était l’année dernière lors d’une réception de la RBC Centura Bank. Alain Forget Directeur General services Bancaires Trans frontieres (le premier à gauche) posait fièrement avec ses collègues de travail. Beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis cette photo Certains, comme Renée Chevalieront quitté le navire et réorienté leur carrière différemment. Le va et vient dans les banques de la Floride se fait à une vitesse folle. On n’a pas le temps de parler d’eux que déjà ils sont rendus ailleurs.

Ca bouge, c’est rapide mais ça fait de très doux souvenirs !

Le gag du vendredi
Un macho typique épouse une très belle femme et après le mariage il lui donne ses règlements
– Je serai à la maison quand je le voudrai bien…
– Je veux un bon dîner sur la table à moins que je téléphone pour dire que je n’y serai pas pour dîner. J’irai à la chasse, pêche, me saoulerai et jouerai aux cartes avec mes chums et ne veux pas de chicanes à ce sujet.)
As-tu des commentaires?
Sa nouvelle répond gentiment
– Non, ça me convient. Je veux seulement que tu saches qu’il y aura du sexe à 19 heures, tous les soirs, que tu y sois ou pas. »

Syndiqués
A Pensacola dans le nord ouest de la Floride, un livreur de pizza de chez Domino Pizza, Jim Pohle a décidé de former un syndicat pour protéger les travailleurs de ce restaurant. Les 11 livreurs se sont empressé de joindre les rangs. Leur syndicat sera connu sous le nom de American Union of Pizza Delivery Drivers et l’accréditation syndicale arrivera dans quelques jours. Pohle, 37 ans, en avait assez d’être mal payé et d’avoir à travailler sur trois jobs à la fois pour pouvoir faire vivre ses enfants.

Plusieurs employés des restaurants de fast food veulent emboîter le pas. Un livreur de pizza gagne 3.21$ l’heure puisqu’on prétend qu’il gagne beaucoup d’argent en pourboires tandis qu’ailleurs le salaire minimum est de 6.40$ l’heure. C’est encore trop peu quand on regarde l’augmentation du coût de la vie…

Ecrivez-nous
Si vous êtes résident de la Floride ou si la Floride est dans vos projets de vacances, il n’est défendu de nous écrire un petit mot pour nous dire que vous arrivez bientôt. On se fera un plaisir de parler de vous, du beau-frère, du voisin et même de la belle-mère. Si vous avez une petite photo pour accompagner votre nouvelle, c’est encore mieux. Email Si vous n’envoyez rien, on choisit pour vous.

Le Bottin des Francophones
Ne cherchez plus de midi à quatorze heures un numéro de téléphone. Consultez notre Bottin, c’est tellement plus simple. Le Bottin qui regroupe plusieurs entreprises francophones a été créé par Yvonne Courage, directrice du marketing du magazine. Il est gratuit et facile à consulter.

Pour figurer dans le Bottin, il faut:

  • Avoir un employé qui parle français dans votre entreprise floridienne.
  • Etre abonné au bulletin « Bonjour Floride ». Pour vous abonner… cliquez ici!
    Pour vous inscrire… envoyez un email à Yvonne Courage

    Salut Bye à demain


    Un must à votre agenda Showbiz
    Miami Beach P.Q.
    L’Astrologie avec Véronique Charpentier
    Maxi Quiz Floride






  • Previous article Nouvelles restrictions pour voyages aériens
    Next article Bonnes vacances !
    Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.