Les Québécois qui visitent la Floride pour la première fois sont toujours surpris de se faire klaxonner aux coins des intersections. En effet, en Floride, on n’attend pas que le feu tombe au vert pour tourner à droite.
Non seulement on peut, mais on doit. C’est la loi.
Une loi très intelligente puisqu’elle accélère le flux de la circulation, économise l’essence et… les petits nerfs des impatients.
Assurez-vous d’être dans la bonne ligne car changer de voie n’est pas la chose la plus évidente à faire. Le voisin n’est pas toujours le bon samaritain qu’on aimerait qu’il soit. Mais, avant de tourner, assurez-vous que la voie est libre. La priorité est à celui qui est en ligne droite, non à celui qui tourne.
En Floride, la conduite automobile est relativement facile. Tout est écrit blanc sur gris sur l’asphalte des rues. Vous n’avez qu’à suivre les indications. On s’y habitue très vite.
Tout doucement, dans plusieurs municipalités, le Québec est à établir le même code de route. Le bonheur total pour tous… On économisera temps et essence, ce qui fait toujours plaisir.
Un must à votre agenda, SHOWBIZ!