Home Le billet de Michèle Maudites termites

Maudites termites

0





Les termites nous envahissent
Les compagnies d’extermination s’arrachent les cheveux. Les termites sont revenues en force et en colonies et terrorisent tout le voisinage de Lighthouse Point et West Hollywood. Cette année, on négocie avec ce que les experts appellent, la termite Fomosan, une super grosse termite qui mange tout sur son passage. En moins de temps qu’il faut pour y penser et trouver un exterminateur, elles ont mangé un mur de maison si ce dernier est en bois.

Il n’y a rien de neuf dans les termites. Les habitants du sud de la Floride sont habituées et font régulièrement tenter leur maison pour s’en débarrasser. Normalement, ils font affaire avec des petites termites qui font un peu moins de ravage. Mais avec les grosses Formosan, originaires de la Chine qui arrivent par cargo, le problème est de taille et la facture pour les exterminateurs plus que salée.

Il faut procéder à l’extermination à la première constatation si on veut limiter les dégâts. Une termite ne travaille jamais seule. Elle a sa colonie avec elle et cette même colonie peut arriver par centaines en même temps.

Il est fréquent de voir des maisons « tentées » en Floride, c’est-à-dire recouvertes d’un immense plastique et tenez-vous le pour dit, ça n’a rien à voir avec la propreté. Même la maison la plus spic and span au monde risque d’avoir des termites à un moment donné. Le procédé est coûteux et les petites bestioles très tenaces.

Un must à votre agenda Showbiz
Miami Beach P.Q.
L’Astrologie avec Véronique Charpentier
Maxi Quiz Floride


Previous article Alphonse G. Dufreny MD.
Next article Camping: Tree Top Park dans Broward…
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.