Hausse faramineuse des taxes
Vivre au soleil dans un état où la neige, le froid, la « sloche », les nids-de-poule et les tempêtes n’existent pas est un avantage certain et le rêve d’à peu près tout le monde. Mais, tout a un prix dans la vie et les habitants du Broward County en Floride le réalisent et le paient très cher.
Où que l’on habite dans le Broward County, qu’on soit résident ou vacancier, qu’on possède un bungalow, un cottage, un condo ou une maison mobile, une vingtaine de municipalités des 31 existantes, augmentent leurs taxes foncières. Certaines vont même jusqu’à doubler.
C’est le prix à payer pour avoir les pieds dans le sable tout en écoutant le bruit des vagues. Absolument rien n’est gratuit dans la vie.
Le boom de la construction et de l’immobilier des cinq dernières années a considérablement renforci les coffres des municipalités allant jusqu’à arrondir la facture globale pour le Broward County à 1.4 milliard. Mais, ce n’est pas encore assez. Tout augmente et on se doit quand même de faire des profits. Depuis 2001, les taxes des différentes municipalités auront grimpé de 61%. Du jamais vu. Et, c’est loin d’être fini.
À tite d’exemple, le Sun Sentinel rapportait qu’une retraitée de Philadelphie, Miriam Kauderer, 79 ans, décidait de finir ses jours sous le chaud soleil de la Floride. En décembre 2005, elle s’achète un petit condo à Coconut Creek. Heureuse avec sa pension de 3 500$ par mois, elle s’imagine installée jusqu’à sa mort. Elle paie alors 1 384$ par année de taxes et n’a pas vraiment de problèmes. Mais voilà que, soudainement, Miriam songe à vendre ce condo qu’elle aime tant pour retourner à Philadelphie. En août, elle apprenait par courrier enregistré que son compte de taxes passait à 4 200$ par année.
Méchante différence! Quand à la retraite, chaque dollar est précieux, il est difficile de supporter une aussi grosse hausse de taxes. Des 67 comtés de la Floride, Broward est celui dont l’augmentation est la plus élevée. Dans certaines municipalités situées près de l’océan, les résidents s’attendent à un compte de taxes allant jusqu’à 12 000$.
Il ne faudra pas s’étonner si, du jour au lendemain, les prix d’un motel, d’une chambre d’hôtel, d’un condo ou d’une maison mobile augemente considérablement. Personne n’a le choix. Il faut faire un profit quelque part.
Tout a un prix dans la vie, même le soleil qu’on tient parfois pour acquis et qu’on fuit comme la peste par journées de canicules
Broward County comprend entre autres, les municipalités suivantes: Coconut Creek, Davie, Deerfield Beach, Fort Lauderdale, Hollywood, Dania Beach, Hillsboro Beach, Wilton Manor, Hallandale Beach, Pembroke Park, Margate, Tamarac, Sunrise, Weston, Oakland Park, Parkland, Pompano Beach, Plantation, etc. etc.