Home Le billet de Michèle Valet parking à 350$

Valet parking à 350$

0

Démence autour des fêtes du millénaire. A South Beach, impossible de trouver un resto pour moins de 3000$. prévoyez en plus 350$ pour le valet parking. Aucun parking sans valet parking pour la soirée de la St-Sylvestre. Tous les bars ont la même politique. De plus en cette nuit spéciale, Sean Combs a annoncé son mariage à Jennifer Lopez sur la plage de South Beach.

Stunt publicitaire? Coup monté pour attirer la foule? Possible, mais les réservations vont bon train partout.

A Miami Beach, la plupart des grands hôtels comme le Loews ou le Fontainbleau affichent complet depuis octobre.

A Hollywood, surboum sur la plage. Le Ocean Alley propose les Platters et demande 300$ le couvert incluant le champagne à minuit. Downtown Hollywood, les restos acceptent encore les réservations. Musique, serpentins, chapeaux, coupes de champagne, danse et festin jusqu’aux petites heures du matin. Huguette Nadeau du Café la Belle Crêpe vous remet même les verres à champagne en guise de souvenir.

Partout, on veut offrir le plus beau party au meilleur prix possible, mais les prix flambent. Le personnel en profite et exige des cachets plus élevés. À Miami Beach, certains établissements offrent 50$ de l’heure, plus les pourboires aux garçons.

Pensez-y! le vrai bogue de l’an 2000, c’est ça!

Y aura-t-il vraiment une grosse différence entre la nuit du 30 décembre et celle du 31? Faut-il vraiment perdre la tête à cause de l’an 2000?

Et si on se contentait d’un petit party privé où tout serait ramené à des proportions normales?

Rien ne nous empêche de faire sauter le bouchon de champagne, de lancer des serpentins, de s’habiller comme les jours de fête et d’oublier un millénaire d’histoire durant quelques heures.

Pourquoi ne pas faire quelque chose qu’on n’a jamais fait dans notre vie pour sauter le siècle? Moi, mon idée est faite sur le sujet.

Non non, je ne me marie pas sur la beach et je ne dépenserai pas 1000$ pour avoir du fun!

Previous article Fausse rumeur
Next article Bonjour aux Iles de la Madeleine
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.