Home Le billet de Michèle Les chats miaulent Victoire

Les chats miaulent Victoire

0




La victoire des chats
Dans le Collier County où se situe la ville de Naples en Floride, la bataille entre chiens et chats s’achèvent et c’est la victoire des chats.

Depuis des années, le comté défend aux citoyens de posséder plus de trois chiens mais par contre, permettait un nombre illimité de chats. Cette histoire a fait les manchettes des journaux pour ensuite se rendre au Conseil de Ville. Les chats peuvent se promener en quantité industrielle sur les terrains, mais le nombre de chiens reste toujours limité à trois par famille. Les propriétaires de chiens crient à l’injustice et veulent renverser la loi alors que les propriétaires de chats se disent très heureux des conclusions. Ceux qui ne respectent pas la loi sont toujours passibles d’une amende de 245$.

En 2005, 147 propriétaires ont dû payer une amende. Des voisins mécontents d’avoir autant de chats autour de leur maison, ont tout simplement suggéré, pour régler le problème de surpopulation féline, de transiger avec les restaurants chinois de la Floride…



Previous article Ekono Insurance: Anilus Gasner
Next article A voir sans faute à Miami – Parrot Jungle
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.