Vivre avec les alligators
Les gens du Sud de la Floride doivent apprendre à vivre avec les alligators, surtout ceux qui habitent près d’un cours d’eau où les alligators se tiennent.
Selon le Florida Fish & Wildlife Conservation Commission, les gens doivent savoir qu’un alligator sortira de l’eau pour venir se chauffer au soleil et régulariser la température de son corps et, comme c’est le printemps et la saison des amours, ils sont de plus en plus agressifs et attaquent humains et animaux. L’alligator ne fait aucune différence entre un enfant et un chien. Depuis avril, la Commission a reçu 17 150 appels de gens effrayés par un alligator.
Depuis les récents trois décès, la panique est installée en Floride. La Commission recommande d’avoir une clôture pour empêcher les alligators de se tenir sur son terrain et de tenir les enfants loin des plans d’eau. Les alligators sont de plus en plus nombreux en Floride et se rapprochent de plus en plus des villes, comme Dania Beach, Hollywood, Coral Springs.
Il n’y a pas de farce à faire. Depuis juillet 2005, il y a eu 340 attaques par des alligators et depuis 1948, 17 personnes sont décédées des suites d’une attaque.
Les chroniques de Pierre Luc
L’Astrologie avec Véronique Charpentier
Maxi Quiz Floride