Des loyers exorbitants
Avec la hausse du prix des maisons ces dernières années, la classe moyenne est très préoccupée. Non seulement elle n’a pas les moyens de s’acheter une maison, mais elle n’a même plus les moyens de louer un appartement tellement c’est devenu dispendieux.
Des appartements qu’on pouvait louer pour 350$ par mois à Plantation ont subitement grimpé à 1250$ par mois. Toujours pour le même logement sans aucune réparation effectuée.
Quand la nouvelle leur est arrivée, Carl et Pascale Désir ont déménagé leurs pénates, incapables de débourser autant d’argent pour un appartement, et ont mis le cap sur un petit appartement à North Lauderdale. Même son de cloche au bout de quelques mois. Leur loyer est augmenté à 1000$ par mois pour un appartement d’une chambre à coucher (3 ½).
Découragés, ils songent à quitter la Floride où, depuis quelques mois, tout est devenu beaucoup trop onéreux. Carl est professeur de maths et Pascale est en recherche d’emploi. Le couple veut des enfants mais ne se décide toujours pas à commencer la famille.
Plus ça va, plus on vit à deux familles dans un logement ce qui peut avoir de graves conséquences quand l’appartement n’a qu’une salle de bain. Le manque d’intimité et l’éternel partage causent de nombreux conflits au sein des familles. Plusieurs municipalités réclament des logements à prix modiques mais les promoteurs semblent sourds aux demandes.
Pour pallier à cet inconvénient, on convertit des condos en appartements à louer qu’on tente de louer à des prix plus raisonnables. Mais, le marché est tellement en effervescence qu’il est pratiquement impossible de trouver quelque chose en deça de 1000$ par mois dans les comtés de Palm Beach, Broward et Miami-Dade.
La situation est de plus en plus grave pour les jeunes couples qui commencent une vie à deux et songent à fonder une famille. Avec un salaire considéré comme moyen à 35 000$ par année, l’avenir est beaucoup moins rose. Jeb Bush, l’actuel gouverneur de la Floride, devra bientôt agir s’il veut un autre mandat fort. Les élections arrivent à grands pas.