Marche des illégaux
Ils étaient des centaines de milliers dans la rue à revendiquer un statut d’immigré légal pour cette fête des travailleurs du 1er mai. Ils agitaient le drapeau américain et marchaient pour une liberté à venir. Ce sont surtout les Haïtiens et les Hispaniques qui manifestaient. Ce sont eux qui sont en majorité en Floride.
Ce qu’ils veulent, c’est un statut légal, une green-card, des assurances et le droit de vivre normalement en Floride et d’espérer un avenir meilleur. Ils veulent une amnistie au plus vite.
L’administration Bush serait prête à légaliser leur statut, mais l’opposition est grande. Les illégaux sont considérés comme des pestiférés par plusieurs Américains qui sont bien contents de retenir leurs services à un coût moindre et de les payer en dessous de la table mais qui refusent systématiquement qu’ils deviennent des citoyens à part entière de peur de perdre leurs acquis.
La situation est complexe et des manifestations, il y en aura de plus en plus.
Vite de la pluie
La Floride a sérieusement besoin de pluie. Et au plus vite. Sans plus de pluie, l’état court vers la catastrophe et une répétition de l’été 1998 pourrait bien avoir lieu. Des centaines d’acres sont menacés par les feux de brousse si pluie il n’y a pas au plus vite. Même les tradtitionnels feux d’artifice du 4 juillet sont menacés de disparaître cette année parce qu’ils deviendraient trop dangereux.
Même si jusqu’à présent cette année, les feux ont ravagé 219 acres dans la région de Palm Beach, reste que tout le reste est en danger.
En 1998, les feux étaient tellement forts qu’on avait dû fermer des routes tout près de Miami et la menace était réelle. Il faut de la pluie au plus vite. Les élus seraient prêts à faire la danse de la pluie pour sauver les régions. En 1998, 500 000 acres avaient brûlé, on espère donc que la nature fera son travail et nous enverra de la pluie
Air & Sea Show
L’événement aura lieu la semaine prochaine, les 5 et 6 sur la plage de Fort Lauderdale. C’est tout à fait gratuit.
Si vous aimez le bruit, les foules, le soleil de plomb, la chaleur et les voisins de sable bruyants, c’est l’endroit idéal. Apportez votre chaise, votre crème solaire, votre bonne humeur et votre cooler et passez une bonne journée.
L’événement est commandité par McDonald’s. Les stationnements sont loin de la plage mais des navettes sont à la disposition du public.
Tournoi de golf de Radio-Floride
Gérald Edwards animateur de Radio-Floride qui fête justement ses 25 ans cette année, nous informe qu’il organise son tournoi de golf pour le jeudi 8 juin. L’événement se déroule à Candiac et ne coûte que $50 pour les participants qui auront en plus, la chance de cotoyer des invités surprises de premier plan dans le domaine financier.
Le tournoi est sous la formule de type Vegas à 2. Pour de plus amples renseignements ou pour s’inscrire, c’est avant le 1er mai au 954.817.7885 et après le 1er mai au 414.281.5525
Mara se fait voler
Personne n’est à l’abri des vols. Même la maire de Hollywood, Mara Giulianti est une victime. Mara s’est fait voler son sac à main dans son auto alors qu’elle faisait le plein d’essence au mall Oakwood Plaza. Ca s’est passé assez vite qu’elle n’a pas eu le temps d’y penser.
Le lendemain, elle n’avait qu’une chose en tête. Installer des caméras de surveillance un peu partout dans sa ville. Le sac à main a été retrouvé, mais vide. Sur la bande vidéo de la caméra de surveillance, on voit très bien Mara faire son plein et le sac se faire voler. Mara conduit une Mercedes blanche.
Can/Am Golf au Québec
CANAM GOLF CANADA
C’EST PARTI IT’S A GO
Terrain de Golf Privé Private Golf Course
Spécial début de saison Pre season special
GREEN VALLEY
(région Montréal, Mirabel region)
25 Avril au 19 Mai 2006 / April 25th thru May 19th 2006
Sem / Weekdays……………………………..69$
Fin Sem / Weekends
après/ after 12h00………………69$
(taxes & voiturettes incluses / tax & cart included)
mode de paiement: interac ou carte de credit SEULEMENT ***
payment mode: debit or credit card ONLY ***
Canam Golf Canada 1-866-465-3155 du / from Canada [email protected] ou/ or www.canamgolf.net
20 300 maisons à vendre
Le boom immobilier ralentit. Uniquement dans le Broward County, on parle de 20 300 maisons unifamiliales ou condos ou encore town houses à vendre en mars 2006, une diminution du marché de 32% comparativement à la même période en 2005. Le pris moyen reste de $368 100. Selon l’association des agents immobiliers de la région de Fort Lauderdale, s’il est plus difficile de vendre sa maison cette année, c’est que les prix sont trop élevés et que les futurs acheteurs ne peuvent trouver le financement nécessaire. La plupart n’ont pas les reins assez solides.
Ceux qui ont de l’argent n’ont aucun problème de répéter Ardene Clarke, vice-présidente aux ventes pour Coldwell Banker dans le Broward County. Ils choisissent leur quartier et n’ont pas peur du prix, mais pour l’acheteur moyen, les prix sont beaucoup trop élevés. Il s’endette jusqu’au cou et, au moindre petit pépin, doit remettre la maison à la banque faute de pouvoir s’acquitter de ses paiements.
Les maisons qui se vendaient en moins de 30 jours l’année dernière, prennent maintenant 120 jours à se vendre. Pour l’acheteur, c’est une bonne affaire puisqu’il risque de payer moins cher. Par contre si l’acheteur est plus fortuné, il pourrait payer beaucoup plus cher. Dimanche dernier, une visite libre à Lighthouse Point devait se vendre $599 000. La même maison l’an dernier autait été vendue à $700 000.
Signe que le marché baisse.