20 300 maisons à vendre
Le boom immobilier ralentit. Uniquement dans le Broward County, on parle de 20 300 maisons unifamiliales ou condos ou encore town houses à vendre en mars 2006, une diminution du marché de 32% comparativement à la même période en 2005. Le pris moyen reste de $368 100. Selon l’association des agents immobiliers de la région de Fort Lauderdale, s’il est plus difficile de vendre sa maison cette année, c’est que les prix sont trop élevés et que les futurs acheteurs ne peuvent trouver le financement nécessaire. La plupart n’ont pas les reins assez solides.
Ceux qui ont de l’argent n’ont aucun problème de répéter Ardene Clarke, vice-présidente aux ventes pour Coldwell Banker dans le Broward County. Ils choisissent leur quartier et n’ont pas peur du prix, mais pour l’acheteur moyen, les prix sont beaucoup trop élevés. Il s’endette jusqu’au cou et, au moindre petit pépin, doit remettre la maison à la banque faute de pouvoir s’acquitter de ses paiements.
Les maisons qui se vendaient en moins de 30 jours l’année dernière, prennent maintenant 120 jours à se vendre. Pour l’acheteur, c’est une bonne affaire puisqu’il risque de payer moins cher. Par contre si l’acheteur est plus fortuné, il pourrait payer beaucoup plus cher. Dimanche dernier, une visite libre à Lighthouse Point devait se vendre $599 000. La même maison l’an dernier autait été vendue à $700 000.
Signe que le marché baisse.
Mordu par un alligator
A Boynton Beach, un plongeur engagé par la ville pour retrouver les balles de golf d’un lac a été mordu au bras par un alligator de 9 pieds. L’homme de 43 ans, Stephen Martinez de Coral Springs a été admis à l’hôpital où il a fait soigner sa blessure. La blessure est sérieuse mais sa vie n’est pas en danger.
L’homme avait un couteau avec lui, mais il n’a pas eu le temps de s’en servir. L’alligator a été capturé et sera euthanasié.
S’aventurer dans un lac de la Floride est toujours hasardeux. Personnellement, je ne prendrais aucune chance.
Pas de sentence bonbon
La semaine dernière, le juge Martin J. Bidwell du Broward Circuit, a condamné Damion Winston Foster à trois ans de prison ferme sans possibilités de libération conditionnelle au bout de quelques semaines, pour avoir kidnappé un enant de 2 ans en avril 2004. En plus de ces trois ans, il devra purger un autre cinq ans pour kidnapping, agression sexuelle et abus de pouvoir.
Foster avait kidnappé l’enfant dans sa chambre à coucher alors que toute la famille dormait. Il s’était introduit dans la maison par une fenêtre. Ce n’est que vers les 4 heures du matin que le père a réalisé que son fils avait disparu. L’enfant avait été retrouvé 30 minutes plus tard dans un petit boisé. Il avait été violé et il avait les mains attachés avec du ruban gommé.
Le violeur était un voisin de palier de l’appartement de Pompano Beach. Durant tout le procès et en recevant sa sentence, le violeur de 29 ans n’a pas semblé éprouver de remords.
L’enfant, aujourd’hui âgé de 4 ans, ne semble pas avoir trop de séquelles, mais le juge a été impitoyable. Pas question de donner de sentence bonbon. Un viol est une chose grave, tout comme un kidnapping d’ailleurs.
Ricky Williams suspendu
Ricky Williams des Dolphins de Miami est suspendu pour tout le reste de la saison 2006. Ricky Williams a perdu sa cause en appel. Il avait été testé positif pour substances illégales comme la marijuana et les stéréoïdes anabolisants.
Le dernier test a eu lieu le 10 avril, il s’est malheureusement pour lui révélé positif.
Hollywood a faim
La ville de Hollywood prétend que les tarifs de ses parcomètres sont les plus bas en Floride du Sud et pour ne pas être en reste, elle les augmentera. Les parcomètres seront beaucoup plus gourmands, que ce soit dans le garage municipal près de la plage comme dans les rues avec parcomètres. On parle même de changer tous les parcomètres près de la plage pour implanter ceux à cartes comme dans le centre ville.
L’automne prochain, les vacanciers ont la surprise de constater qu’il leur en coûtera, au bas mot, 10$ par jour pour stationner leur véhicule. Et, il n’y a pas que les stationnements qui augmenteront, les contraventions également. Les amendes pour un parcomètre expiré passent à $25.
Top modèle arrêtée
May Andersen, une top modèle suédoise qui voyageait à bord de Martinair vers Miami en provenance d’Amsterdam, a été arrêtée à l’aéroport de Miami la semaine dernière et conduite au Jjackson Memorial Hospital pour un examen médical avant d’être transférée à la prison de Miami-Dade County.
La dame de 23 ans a dérangé tous les passagers sur l’avion et semblait dans un état second. Elle parlait à tue tête et ses propos frisaient la vulgarité. Quand une agent de bord a voulu la faire taire, May lui a envoyé quelques tapes au visage. A son arrivée à l’aéroport, les policiers l’ont cueillie comme un cueille une belle rose.
On l’accuse d’avoir dérangé la paix, battu une hôtesse, tenu des propos vulgaires et voyagé dans un état second, soit affecté par l’alcool ou la drogue. May Anderson est top modèle pour la compagnie Victoria’s Secret et se rendait à Miami pour un shooting de photos.
Taux de chômage : 2.8%
Le taux de chômage a encore baissé dans le Sud de la Floride en mars atteignant le chiffre de 2.8% de chômeurs. Le principal problème des agences de placements du Broward County est justement de trouver des travailleurs pour combler les postes vacants. En mars, on ne comptait que 70 000 personnes sans emploi dans les comtés de Miami et Broward.
Pour le reste de la Floride, le taux de chhômage est à 3.1% et, en comparaison avec mars 2005, il s’est créé 306,100 nouveaux emplois.