Home Les gens La médaille d’or à Sylvie Bienvenue Jasmine De Galarneau à Steiner

La médaille d’or à Sylvie Bienvenue Jasmine De Galarneau à Steiner

0



Notre médaille d’or
Un petit couple qu’on a vu partout cette année, c’est Sylvie Genest et son compagnon Mario. Ils étaient partout.

Sylvie qui est la propriétaire du Le Lucky 7 à Dania Beach, a décidé d’élargir sa palette et de combiner les services d’un traiteur en plus de son dépanneur où on retrouve de tout. Du coup, elle a vu son chiffre d’affaires grimper en flèche.

Sylvie et Mario préparent une bonne bouffe et mettent l’accent sur la présentation, l’agencement des couleurs et la bouffe santé. Dans tous les buffets qu’ils préparent, on retrouve beaucoup de crudités et de nombreuses salades. Ils évitent la cuisine grasse et panée et ce qu’ils préparent est tous simplement délicieux.

Retenez bien le nom pour vos prochains partys, ils sont parfaits et plusieurs compagnies ont fait appel à leurs services cette année pour leurs différentes réceptions. Mario et Sylvie sont toujours aidés par Peter Lefebvre qui a lontemps travaillé sur la plage au resto Le Pôle Nord il y a quelques années.

L’équipe mérite notre médaille d’or du mois pour la belle performance accomplie tout l’hiver. 954.923.3663

Bienvenue Jasmine
L’automne dernier, Jasmine Legoute nous contactait par courriel pour offrir ses services. A l’époque, on n’avait rien qui pourrait lui convenir, mais au fil des mois, l’occasion s’est présentée et Jasmine travaille maintenant à notre section Planète Ayiti à titre de journaliste et représentante publicitaire.

Jasmine est installée en Floride depuis quelques mois avec son mari et ses deux enfants. Nous lui souhaitons la plus cordiale des bienvenues et espérons qu’elle se plaira parmi nous.

De Galarneau à Steiner
Si on vous parle de Marie-Paule Galarneau, une résidente de North Miami Beach, vous ne saurez jamais de qui on parle. Pourtant, si on vous parle de Marie-Suzie Steiner vous saurez immédiatement que c’est la Marie Suzie, propriétaire du resto au Thunderbird Motel. C’est qu’à son mariage, la petite Galarneau de Pont-Viau à Laval a évidemment adopté le nom de son mari comme c’était la coutume à l’époque.

Au Québec, depuis les années 70, les épouses n’ont plus le droit de porter le nom de leur mari. La loi stipule qu’une femme doit garder son nom de naissance à vie. Surtout quand il s’agit de papiers officiels comme le permis de conduire ou le passeport, la carte d’assurance-santé ou les papiers légaux.

Suzie Marie a connu une très belle saison cette année. C’était rempli presque tous les soirs et tous les hommes d’affaires en visite en Floride ne manquent jamais d’aller la saluer et prendre une bonne bouffe.

Ecrivez-nous
Si vous êtes résident de la Floride ou si la Floride est dans vos projets de vacances, il n’est défendu de nous écrire un petit mot pour nous dire que vous arrivez bientôt. On se fera un plaisir de parler de vous, du beau-frère, du voisin et même de la belle-mère. Si vous avez une petite pour accompagner votre nouvelle, c’est encore mieux. Email Si vous n’envoyez rien, on choisit pour vous.

Le Bottin des Francophones
Ne cherchez plus de midi à quatorze heures un numéro de téléphone. Consultez notre Bottin, c’est tellement plus simple. Le Bottin qui regroupe plusieurs entreprises francophones a été créé par Yvonne Courage, directrice du marketing du magazine. Il est gratuit et facile à consulter.

Pour figurer dans le Bottin, il faut:

  • Avoir un employé qui parle français dans votre entreprise floridienne.
  • Etre abonné au bulletin « Bonjour Floride ». Pour vous abonner… cliquez ici!
    Pour vous inscrire… envoyez un email à Yvonne Courage

    Salut Bye à demain


    Maxi Quiz Floride




  • Previous article Un homme fidèle
    Next article Hollywood a faim Top modèle arrêtée Taux de chômage 2.8% Virus identifié Bébé abandonné 6 mois de probation
    Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.