Immo : Le temps d’acheter
Le marché de l’immobilier commence à stagner et, selon les experts en la matière, les conditions actuelles favorisent l’achat d’une maison. Le temps est aux bonnes aubaines surtout auprès des vendeurs trop gourmands qui n’ont pas réussi à vendre au prix demandé il y a quelques mois. Depuis 5 ans, les vendeurs avaient le beau jeu et ont largement profité du boom immobilier, empochant des milliers de dollars facilement. Mais voilà, avec des taux hypothécaires allant jusqu’à 7%, le marché de l’immobilier est soudainement moins attrayant. L’heure est de moins en moins aux flips et de plus en plus à l’achat d’une maison pour l’habiter. Les prix n’ont guère baissé, mais la valeur est toujours sure. Il est pratiquement impossible de perdre de l’argent avec une maison.
Le marché stagne, le taux de vente a baissé. Le nombre de maisons vendues en janvier 2006, comparativement à janvier 2005, est nettement inférieur dans les comtés de Palm Beach et de Broward. Les prix sont sensiblement les mêmes, autour de 400 000$ dans Palm beach, 375 000$ dans Broward et Miami-Dade.
Avant de céder à la tentation d’investir dans l’achat d’une maison ou d’un condo, consultez un pro de l’immobilier qui saura voir à tout et qui verra si tous les titres sont clairs, si la maison n’a pas de vices cachés. Les derniers ouragans ont fait des ravages souvent invisibles à l’il nu. Un agent immobilier saura en moins de deux tout ce qu’on veut savoir avant d’apposer sa signature en bas d’un contrat.
Une maison est l’achat le plus important de notre vie, aussi bien acheter dans les meilleures conditions possibles au meilleur prix possible. Acheter une maison est un bonheur dans la vie, pas le début d’une série de malheurs