Tout sur l’Immigration
J’ai eu l’opportunite de donner des conférences tout au long de la saison. J’ai été ravie d’avoir eu la chance de rencontrer plusieurs d’entre vous mais durant ce meeting j’ai constaté le besoin d’information au sujet de l’immigration. L’article de ce mois a été préparé pour répondre à plusieurs de vos questions qui nous sont demandées au téléphone régulierement et en personne quand les gens me rencontrent. Les catégories suivantes résument les réponses que je donne aux clients au moment d’une consultation.
Conservez cet article car il vous donne une base de renseignements qui peuvent vous être utiles dans le futur si vous désirez immigrer aux Etas-Unis.
I. Visa de Professionels : H-1B
Pour ceux d’entre vous qui qualifiés pour un visa H1-B de professionnel, il est important que vous ne perdiez pas de temps pour préparer votre pétition car les quotas vont re-ouvrir le 1er Avril, 2006. Cela veut dire que pour les prochains mois nous pouvons envoyer les visas H1-B. Cependant la date de début d’emploi ne sera pas avant le 1er Octobre 2006. Les quotas sont souvent atteints après seulement deux ou trois mois alors si vous voulez appliquer pour un visa de professionnel vous devez le faire dès maintenant.
II. Visa Investisseur: E-2
Dans le contexte des visas investisseurs, il semble avoir beaucoup de fausses informations concernant les prérequis pour l’obtention d’un visa investisseur. Avant tout vous devez savoir que le montant de l’investissement dépend du type d’activité. Il n’y a pas de montant déterminé par l’immigration. Pour vous donner un exemple, un de mes clients a acheté un salon de coiffure pour $37,000.00 il avait gardé une somme de $30,000 pour rénover le salon. Le total de l’investissement était de $67,000. Ce visa a été accepté en quatre jours. Les ambassades américaines qui jugent si l’investissement qualifié demande que l’activité crée de l »emploi à des Américains. Ce qui veut dire que vous ne pouvez pas investir dans un commerce ou vous allez travailler seul. L’activité commerciale est plus importante que le montant investi. Les critères les plus importants à se souvenir sont les suivants.
1. Une activité commerciale.
L’immobilier : acheter ou vendre des propriétés ne se qualifie pas comme investissement . Ce type d’investissement est considéré passif et non actif.
2. L’investissement doit créer de l’emploi à des Américains ou résidants permanents.
3. Vous devez prouver que la source de l’argent investi provient de vos fonds propres.
Le plus simple est d’acquérir une affaire qui est déjà en opération. Le commerce va posséder un bail commercial, une preuve d’employées et un chiffre d’affaires.
Souvent les officiers sont plus difficiles à approuver un dossier qui consiste en une création de commerce. Mon conseil est d’essayer de trouver une affaire qui n’est pas trop chère mais qui existe déjà. Vous devez vous donner le temps de vous, bien apprendre la langue et la façon de travailler aux Etats-Unis.
Mariage
Si vous décidez de vous marier à un Américain vous devez comprendre que vous allez recevoir votre green card temporaire seulement un an après avoir envoyé la pétition. Durant cette année d’attente vous avez le droit d’avoir un permis de travail et de voyage. Après un an vous allez avoir un rendez-vous avec un officier d’immigration. Si le mariage est vrai il vous accorde une green card pour deux ans. Après deux ans l’Américain devra signer un formulaire et envoyer une autre pétition pour affirmer que le mariage est toujours valide. Vous recevrez alors la green card pour 10 ans.
L’attente pour recevoir le permis de travail est de 90 jours et le permis de voyage 60 jours. Durant cette periode, vous ne pouvez pas voyager ou travailler. Ceci est dans le cas ou l’epoux ou epouse est deja aux Etas-Unis. Si la personne est a l’exterieur des Etas-Unis, vous devez demander un visa temporaire après le marriage. Ceci se fait souvent a L’ambassade Americaine.
The Law Firm of Marcelle B. Poirier
USA
The Law Firm of Marcelle B. Poirier
2701 South Bayshore Drive, Suite 402
Miami, FL 33133
Office: 305-854-4445
Fax: 305-858-9535
CANADA
The Law Firm of Marcelle B. Poirier
1000 de la Gauchetiere Ouest
Suite 2400 Montreal, QC
H3B 4W5
Tel: 514.448.7520
Fax: 514.448.5101
Domaine des spécialités
Diplômée en droit de l’Université de Miami
Membre du Barreau de la Floride
Consultation gratuite pour les cas d’immigration, de dommages corporels et de droit criminel.
Un must à votre agenda SHOWBIZ