Complot pour meurtre
En 2004 à Port St. Lucie, une adolescente avait payé un ami et lui avai fourni une arme pour qu’il tue son père. L’ado était révoltée du fait que papa n’acceptait pas son nouveau petit ami. A l’époque, elle avait 16 ans.
Maintenant âgée de 18 ans, Ashlee Pulcini a été condamné à quatre ans de probation et deux ans de travaux communautaires. Il n’y a pas eu meurtre, mais la jeune femme a été accusée de complot. Son histoire sera racontée sur les ondes de CNN cette semaine à l’émission de Nancy Grace (photo). L’incident s’est dérouée en juin 2004. Pulcini et son chum de 17 ans, avait fourni l’arme et payé 300$ pour faire tuer papa.
Tué pour du papier de toilette
Absolument personne ne pourrait imaginer une telle histoire. Même les producteurs de cinéma.
Toujours est-il qu’à Moss Bluff dans le très rural Marion County en Floride, un homme de 56 ans, Paul Crow a été accusé de meurtre au premier degré. Il a carrément tué Kenneth Matthews 58 ans.
Les deux hommes se sont battus pour le simple fait que Crow n’a pas aimé que Matthews installe le rouleau de papier de toilette à l’envers selon lui. Durant la bataille, Crow a sorti sa carabine, le port d’arme est tout à fait légal en Floride, et a tué son compagnon. Il n’a pas tiré sur lui, il l’a tué avec la crosse de la carabine. Il a été battu si violemment que la seule façon de le reconnaître était par ses empreintes digitales.
Il est accusé de meurtre au pemier degré.
Un os au Cirque
L’idée d’installer Le Cirque du Soleil en permanence à Miami Beach est loin de faire l’unanimité. A New York où le Cirque devait également s’installer, le service de la planification urbaine a rejeté l’idée d’un théâtre permanent pour le Cirque.
A Miami Beach, un syndicat aurait joint sa voix aux opposants d’un plan d’occupation dans le vieux théâtre Jackie Gleason. Les opposants reprochent surtout au Cirque du Soleil et à ses partenaires, d’exiger des investissements publics d’environ 85 M$ US.
Au Québec, on est tous habitués à subventionner des gros projets pour les garder dans la belle province, mais aux Etats-Unis, le financement public est une denrée rare. D’autant plus que le Cirque du Soleil a largement les moyens de se financer. C’est une multi nationale qui n’a nullement besoin des deniers publics.
Une histoire à suivre à Miami Beach.
Accusé de meurtre à 20 ans
A Lake Worth dans le Palm Beach County, un bébé de 4 mois est décédé après que son beau-père l’ait violemment secoué.
La mère de 18 ans, Irma Lianos est partie pour l’école en laissant son bébé de quatre mois aux bons soins de son nouveau compagnon Pablo Cano Lopez 20 ans. Quand, souffrant d’un rash, le bébé s’est mis à pleurer, Pablo l’a violemment secoué. L’incident s’est produit le matin mais l’enfant a été conduit à l’hôpital que beaucoup plus tard, quand les voisins ont alerté le 911. Resté quelque 6 heures sans soins médicaux, il n’a pu s’en tirer. A son arrivé à l’hôpital l’enfant a été placé sous un respirateur, il souffrait d’une hémorragie cérébrale. Il a été déclaré mort à 13h15.
Pablo a admis avoir secoué l’enfant qui n’arrêtait pas de pleurer. Il se disait fatigué et nerveux, il ne voulait pas l’entendre pleurer mais il ne pensait pas que le simple fait de le secouer pouvait le tuer.
Il a été arrêté et il est accusé de meurtre au premier degré. Rappelons que la peine de mort est toujours en vigueur en Floride. Pablo risque de mourir par injection léthale.
Elle accouche chez Wall Mart
Une jeune femme, Justine Deceus, a accouché chez Wall Mart samedi dernier. Elle se savait près de la date d’accouchement, mais elle ne pensait jamais que le bébé pouvait arriver aussi vite. C’est pourtant son deuxième enfant.
Tout s’est passé au Wall Mart de Florida City. Alors qu’elle est arrivée à la caisse pour payer le berceau qu’elle venait acheter, la future maman a ressenti une contraction. La caissière a téléphoné au 911, mais tout s’est passé très vite. Justine n’a pas pris le temps d’attendre, Helesia est née quelques minutes après la première contraction. En moins de deux, tous les employés du Wall Mart couraient à droite et à gauche pour l’aider et lui apporter des serviettes propres. Par le temps que les ambulanciers sont arrivés, Helesia était née et souriante.
Si Wall Mart vient de se trouver trois nouveaux clients, Mme Decus tient à remercier tout le personnel de Wall Mart qui a été super dans les circonstances. Tout s’est très bien passé et Helesia pèse 6 livres et elle est belle comme un cur tout de rose vêtue.
Construction sur Biscayne
La construction sur Biscayne entre 127 Street et 104 Street cause de sérieux problèmes de circulation et apporte son lot de désagréments et de retards. Avec tous les détours imposés, les automobilistes doivent ajouter quinze minutes de conduite à leur horaire habituel pour ne pas être en retard au travail.
Mais ce n’est pas tout. Le département des Transports annonce d’autres problèmes pour les automobilistes puisqu’un autre projet de construction dans le même secteur est à l’étude.
Si les automobilistes se plaignent, imaginez comment sont tous les commerçants de la US 1 (Biscayne Blvd dans Miami-Date) qui perdent beaucoup d’argent puisque les clients ne se bousculent pas aux portes avec la construction et les nombreux détours
Les plaintes sont nombreuses.